Espace Festif et Festival à deux têtes

Dévoilement des programmations

Le directeur général de l’organisme Diffusion culturelle, M. Mathieu Therrien, a procédé, le 13 avril dernier, au dévoilement des programmations d’Espace Festif et du Festival à deux têtes. De la fin juin à la mi-août, il y en aura pour tous les goûts.

Espace Festif

Reggae, rock, jazz, danse électro, voilà autant de prestations musicales qui se succéderont à l’Espace Festif durant les fins de semaine du 28 juin au 26 juillet. Soulignons les présences de deux artistes locaux soit, Monsieur Maxime et son spectacle rock le 12 juillet et Mme Isabelle Henri qui présentera, le 19 juillet, un spectacle jazz avec son groupe Scarlett and the Blue Notes. Des films pour la famille font aussi partie de la programmation.

Festival à deux têtes

Du 15 au 18 août 2024, place à la deuxième édition du Festival à deux têtes. Fidèle à sa mission de donner accès à toute forme de culture, Diffusion culturelle offre à nouveau cette année une programmation éclectique. Durant quatre jours, les artistes se succéderont à l’Espace Festif, à l’église et plusieurs autres sites de notre ville. Lors du lancement, 50 laissez-passer donnant accès à tous les spectacles payants ont été mis en vente, exclusivement pour les résidents de SBDL. Ils ont trouvé preneur rapidement.

Deux possibilités sont offertes soit l’achat d’un bracelet au coût de 85 $ permettant d’assister à l’ensemble de la programmation et une formule « à la carte » pour l’achat de billets individuels pour chacune des journées. Deux spectacles ont attiré notre attention. Mara Tremblay et Catherine Durand du groupe Hauterive se produiront au belvédère (Deltaplane) de la Montagne à Deux Têtes, le vendredi 16 août.

En 2023, un gala de lutte avait fait salle comble à l’église. Cette année, le Punch Club viendra clôturer le festival. L’équipe de Pierre-Yves Roy-Desmarais affrontera celle de Pier-Luc Funk dans un duel d’impro où tous les coups sont permis puisqu’il n’y a pas d’arbitre pour sanctionner les joueurs. Le Festival offre aussi des activités gratuites dans le sentier des Dunes et au Lac Goudreault. M. Mathieu Therrien a indiqué que les activités pour souligner la Fête nationale, dont la responsabilité a été confiée à Diffusion culturelle, auront lieu cette année à l’Espace Festif. La programmation sera dévoilée au cours des prochaines semaines.

 

Consulter le site de Diffusion culturelle pour la programmations ayant trait à tous ces événements.