Si vous vous souvenez des bouquins de Joël Dicker: La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Le Livre des Batimore, La Disparition de Stéphanie Mailer, L'Énigme de la chambre 622, L'affaire Alaska Sanders  et que vous les avez appréciés, il y a de fortes chances pour que vous soyez encore enchanté par son dernier livre fraîchement sorti. Avec Un animal sauvage, l'auteur nous amène dans le monde du braquage de banques et de bijouteries.

C'est un triller qui nous tient en haleine. On valse entre un braquage effectué 30 ans plus tôt et celui qui se prépare.

On va de surprises en surprises découvrant la vie de Sophie une avocate et de son conjoint Arpad qui semblent mener une vie parfaite avec leurs enfants dans la maison en verre tout près de Genève. Leur voisin Greg, un policier oeuvrant dans une escouade policière spéciale nous montre un côté un peu moins reluisant de sa personnalité.

Les histoires de vie s'emmêlent et le mensonge est à l'honneur. Chacun a son petit jardin secret mais tôt ou tard la vérité s'impose.

Très bon divertissement!