Nouveau site pour le baseball : des bémols sur le projet

Le conseiller du district 4, M. Mathieu Thomassin, a voté contre le projet d’aménagement d’une aire de pratique de baseball sur le terrain appartenant à la Ville. Le conseiller a indiqué qu’il manquait de données et d’information sur les coûts d’opération et d’entretien à long terme pour la Ville. « Je n’ai rien contre le baseball, mais on devrait prendre un peu plus de temps pour bien évaluer ces coûts. Je suis surpris que l’on puisse fournir une réponse à une demande de l’Association sportive SBDL en seulement cinq minutes », a-t-il indiqué tout en rappelant que les membres du conseil municipal devaient être prudents dans leur relation avec l’Association sportive SBDL.

Vive réaction de Mme Natasha Côté, présidente de l’Association de soccer SBDL

« Je suis vraiment déçue, a pour sa part déclaré Mme Natasha Côté, présidente de l’Association de soccer SBDL. Personne n’a pris le temps de nous contacter et de nous consulter. Nous avions clairement indiqué notre intérêt pour ce terrain, c’était même inscrit dans le plan directeur. »

Une solution inadéquate

« On m’a dit qu’un terrain serait disponible à la troisième école, mais il est trop petit et il ne convient pas du tout. Il n’est  tout simplement pas adéquat pour accueillir 40 ou 50 jeunes qui pratiquent en même temps. Vous l’avez échappé en ne nous consultant pas, c’est un manque de considération envers notre organisme », a-t-elle ajouté lors de la période de questions. Mme Côté a aussi rappelé que 410 jeunes de 4 à 12 ans sont inscrits au soccer cette année dont 200 dans les catégories U-4 à U-6.