Si vous avez Internet sur votre cellulaire et que vous payez en plus pour Internet à la maison, vous payez en double. Il est possible d'activer l’option « partage de connexion » de votre cellulaire afin que votre ordinateur, votre téléviseur, ou les autres appareils dits - intelligents - aient accès à  vos données mobiles. En choisissant cette option, vous venez de réduire votre dépense mensuelle. 

Le prix des données mobiles ont grandemennt diminué au cours de la dernière année. Vous pouvez consulter l'article paru le 3 juin, dans cette rubrique, concernant la baisse du prix des données mobiles.

Selon un comparateur de prix, il est maintenant possible de trouver un forfait de 80 Go pour 37 $ par mois chez Lucky Mobile, de 100 Go pour 50 $ par mois chez Public Mobile et Chatr, et de 200 Go pour 65 $ par mois chez Bell et Telus incluant les appels et textos illimités. Vous devez toutefois fournir votre propre appareil cellulaire.

À titre de comparaison, un forfait de 250 GO avec CCAP coûte 33$ par mois. Si vous optez pour un forfait illimité, on parle de 61$ par mois. Avec Vidéotron, un forfait illimité coûte 60$ par mois.

Ça vaut la peine d'évaluer votre besoin et de considérer l'option de partage de connexion. Vous pourriez économier, et vous offrir une petite gâterie à la place.

Photo Google: Achenée Charles Janssens