Chemin de la Traverse de Laval

Urgence d’agir

Dans un communiqué de presse diffusé le 28 octobre 2016, la mairesse de Lac-Beauport, Mme Louise Brunet a exprimé le souhait que la réfection du chemin de la Traverse de Laval se fasse le plus rapidement possible.

« Il s’agissait d’une priorité pour moi lors de la dernière élection et je souhaite que cela se règle rapidement. Tous les acteurs sont prêts à procéder, sauf les conseillers de l’opposition de Lac-Beauport » a indiqué Mme Brunet.

« Les subventions sont sur la table jusqu’au 31 décembre 2016. Il n’y a pas une minute à perdre. Je tends la main à l’opposition et leur propose de travailler ensemble afin de régler une situation qui a trop duré » a-t-elle poursuivi.

Les subventions disponibles pour la réfection du chemin de la Traverse de Laval d’ici la fin de l’année 2016 s’établissent comme suit :

- Communauté métropolitaine de Québec : 225 000 $

- Gouvernement du Québec : 450 000 $

- Municipalités de la MRC de La Jacques-Cartier :  825 000 $

Les élus de Sainte-Brigitte-de-Laval demandent une rencontre

À la suite des déclarations de la mairesse de Lac-Beauport, les élus de SBDL se sont réunis en séance extraordinaire, le jeudi 3 novembre dernier, afin d’adopter la résolution suivante :

• La ville de Sainte-Brigitte-de-Laval exige une rencontre formelle avec les élus de Lac-Beauport afin de discuter du mauvais état du chemin de la Traverse de Laval et des solutions pouvant être apportées.

Elle souhaitait que cette demande de rencontre soit présentée au conseil municipal de Lac-Beauport lors de la séance du 7 novembre 2016 et qu’une réponse officielle lui soit transmise dans les plus brefs délais.

Cette route est le seul lien que possède SBDL avec le reste de la MRC de la Jacques-Cartier. Elle est bien connue dans la région comme étant une route potentiellement dangereuse. À preuve, Stacy Caron, 32 ans, un citoyen de SBDL a perdu la vie dans un capotage survenu la semaine dernière dans ce secteur.

Le Conseil municipal de SBDL considère la sécurité de tous les usagers de ses routes comme étant primordiale, c’est pourquoi il est urgent d’agir.