Nouvelles structures du circuit régional de la MRC de la Jacques-Cartier

De grandes structures d’acier aux couleurs d’argent, de bleu et de vert ont fait leur apparition dans le paysage de la région de La Jacques-Cartier dernièrement. Ces structures font en fait partie d’un tout premier circuit culturel et touristique mis sur pied par la MRC de La Jacques-Cartier. Une de ces structures a été installée au parc Richelieu, le 10 novembre dernier, et met en valeur l’histoire, le patrimoine et les différents attraits de Sainte-Brigitte-de-Laval. 

Les citoyens pourront se retrouver à l’époque des draveurs qui ont bravé nos rivières « Savoir d’où on vient, où on va et par où on passe pour y arriver fait partie de la création d’un sentiment d’appartenance fort que nous souhaitons toujours développer davantage avec notre collectivité », a expliqué madame Daniele.

Le circuit comprendra au moins sept stations physiques réparties à travers le territoire de la MRC de la Jacques-Cartier et pourrait être bonifié et mis à jour de façon autonome au fil des années. 

Encore en préparation et conçu pour être bonifié au fil des ans, le circuit comprendra d’autres outils qui mèneront à la découverte de la région. Une dizaine de capsules sonores pourront bientôt être téléchargées sur des appareils mobiles et un guide d’accompagnement, en version numérique et papier, unira les stations entre elles et permettra aux visiteurs de voyager à travers le territoire et d’ainsi vivre une expérience dynamique de façon autonome.