Si vous aviez un compte Yahoo  entre 2012 et 2016, vous pourriez avoir droit à une indemnisation allant jusqu’à 375 $ pour perte de temps en raison d’une fuite massive de données et ce, sans présenter de pièces justificatives.

Le dédommagement prévu par le résultat du recours collectif est une somme de 20 millions de dollars pour les trois milliards de comptes Yahoo touchés par le vol de données personnelles (noms, les adresses courriel, les numéros de téléphone, les dates de naissance, etc). L’indemnisation dépendra du nombre de personnes qui feront une demande et de la somme exigée par chacune. Si les fonds ne suffisent pas, la cagnotte sera divisée au prorata des demandes reçues.

Si vous aviez un compte Yahoo, vous devez avoir reçu un message intitulé « Action Collective Contre Yahoo Concernant l’atteinte à la Protection des Données » de la part de yahooclassaction@e,ricepoint.com. Sinon, vérifiez vos pourriels. Vous pouvez aussi faire une réclamation si vous n'avez plus accès à cette adresse courriel.

La demande pour le 375 $ pour perte de temps doit être faite au plus tard le 27 décembre 2024 en remplissant le formulaire en ligne à l'adresse https://www.ricepointconnect.com/yahooclassaction/fr-CA. et en choisissant l'option B. Ensuite il faut cocher: Je réclame les heures consacrées...et indiquer le nombre d'heures pour un maximum de 15. Pour soumettre le formulaire, vous devrez envoyer une preuve de résidence canadienne comme une photo de votre permis de conduire ou une copie du ou des avis envoyés par Yahoo en 2016 et 2017 indiquant que votre courriel a fait partie de l’une des fuites de données.

Si vous avez subi des pertes financières la somme réclamée pourrait atteindre 25 000 $.mais il faut présenter des preuves et remplir le formulaire en choisissant l'option A.

 

 

.

.