Journal le Lavalois

Les méduses (Jelly Fish)

Les méduses (Jelly Fish)

Les méduses sont des créatures aussi étranges que fascinantes mais elles envahissent nos océans. Elles n'ont pas de cerveau, de coeur, de sang, d'oreilles, d'yeux mais se reproduisent de façon exponentielle et mangent presque constamment.

Les méduses envahissent à une vitesse fulgurante nos océans; une seule méduse peut pondre des millions de petits en une seule fois.  Dans le nord de la Chine, les gens doivent porter un habit pour se baigner à la mer afin d'éviter des brûlures voire la mort.  Sur les côtes de l'Irlande, des bassins complets de saumon ont été détruits. Plusieurs régions de pêche dans le monde entier se voient priver de leur gagne-pain.

Les scientifiques de l'émission The future of things attribuent ce phénomène océanographique au fait que les méduses font partie des plus vieilles créatures de l'océan, qu'elles sont quasi indestructibles et à l'augmentation de la pollution.  Il y a une relation directe entre la construction de nouvelles structures le long de l'océan et l'augmentation des méduses.  

 

    

Publicités