Journal le Lavalois

Développer sa volonté

Développer sa volonté

Vous voulez arrêter de fumer, manger mieux, faire plus d'exercice mais votre volonté flanche, voici quelques conseils pour la stimuler.

D'abord qu'entendons-nous par volonté? C'est la faculté de décider d'accomplir certains actes, c'est l'aptitude mentale de:  lutter contre la procrastination, de se débarrasser de mauvaises habitudes, d'atteindre ses objectifs, de réaliser ses rêves.

Plusieurs études comparent la volonté à un muscle.  Plus on la sollicite et plus elle se devient forte.

Mais il faut d'abord et avant tout se connaître, distinguer ce qui est un besoin réel ou un désir afin de concentrer nos efforts sur les bonnes affaires.  Le début commence assurément par se fixer des objectifs, des rêves qui nous tiennent à coeur ou à inventorier les mauvaises habitudes dont nous souhaitons nous débarrasser.  Cela permet de prioriser nos actions pour éviter d'en entreprendre trop, de s'éparpiller pour finalement rien réussir.

Une fois la priorité déterminée, lancez-vous des petits défis et augmentez la dose graduellement comme par exemple marcher 2 fois par semaine ou 15 minutes par jour. Ensuite 3 fois semaine ou 20 minutes par jour, etc.. Le même principe peut s'appliquer pour diminuer une trop grande consommation ex:  ne pas prendre de boisson alcoolisée la semaine et en consommer modérément la fin de semaine.

L'hypnose est également reconnue pour améliorer la volonté car elle joue directement sur l'inconscient qui envoie les messages à notre conscient. Lors de la séance d'hypnose le message par exemple de prendre une cigarette est remplacé par prendre un verre d'eau.  Pour plusieurs personnes, cette technique donne des résultats probants.   

 Recheche:  Article SSQ assurance et autres sites WEB 

 

 

Publicités