Journal le Lavalois

L'achat d'une télé

L'achat d'une télé

Vous voulez vous acheter une télé et vous êtes un néophyte en la matière, voici les différents termes relatifs aux télévisions expliqués par Monsieur Marc Saltzman, chroniqueur de renommé en haute technologie.  Ils peuvent vous permettent de mieux choisir l'appareil qui va répondre à vos besoins.

Télé 4K - Ils sont aussi appelés téléviseurs à haute définition qui offrent quatre fois la résolution des appareils 1080p donc ils donnent une image d'une très grande netteté et d'une grande qualité.

Rétroéclairage à DEL à matrice complète et rétroéclairage par zone - Le rétroéclairage se fait derrière l'écran ce qui donne une meilleure image, règle mieux la luminosité et optimise le contraste.

Imagerie à grande gamme dynamique - Ces appareils offrent une gamme supérieure de contrastes, de luminosité de couleurs.

Oled - Les télés Oled sont très minces.  Chaque pixel émet sa propre lumière ce qui permet une luminosité et des contrastes excellents. 

Fréquence de rafraîchissement - Plus le chiffre en hertz est élevé plus le mouvement est fluide.  Cette caractéristique est importante pour ceux qui regardent beaucoup de sports et des superproductions ou font des jeux vidéos.

Téléviseurs intelligents -  Ils permettent de se connecter à Internet via le WIFI pour accéder à des applications comme Netflix.  Presque tous les nouveaux modèles le sont.

Taille de l'écran -  Pour choisir la taille de l'écran, on devrait calculer la distance qui nous sépare du téléviseur quand on le regarde. On prend la grandeur de l'écran multiplié par 1.5 (jusqu'à 2.5).  Exemple pour une télé de 60 pouces (5 pieds), on devrait être assis à au moins 7.5 pieds.

 

 

Publicités