Journal le Lavalois

Produits ménagers et santé

Produits ménagers et santé

Saviez-vous que selon des études scientifiques l'exposition régulière aux produits ménagers contenant des produits chimiques (eau de javel, ammoniac, etc.) peut correspondre pour les voies pulmonaires à fumer un  paquet de cigarette par jour. L'exposition aux produits ménagers en plus d'apporter des problèmes asthmatiques diminue l'espérance de vie. 

Une étude auprès de 6000 participants norvégiens suivie durant 20 ans montre que la capacité pulmonaire des femmes qui sont exposées quotidiennement aux vapeurs des produits ménagers ont affecté leurs cellules fragiles de l'intérieur des poumons et le mucus essentiel à la protection et au bon fonctionnement de cet organe.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits chimiques puissants pour être propre. Le savon à vaisselle fait très bien l'affaire dans bien des cas.  Encore mieux pour votre santé et l'environnement, les linges en microfibre chassent les bactéries en éliminant l'utilisation de produits chimiques. Que le l'eau et ça marche. 

Référence:  Émission Génial et  texte de Renaud Maunuguerra-Gagné de Radio Canada.

Publicités