Journal le Lavalois

Quel barbecue choisir

Quel barbecue choisir

Quel barbecue correspond le plus à nos besoins. Voici une brève description des avantages et inconvénients de chacun d'eux.

Le BBQ aux briquettes de charbon donne un goût exceptionnel aux aliments. Il faut toutefois penser à l'avance pour l'allumer afin de permettre aux briquettes d'être prêtes lorsque vient le temps de la cuisson. C'est le moins dispendieux de tous.

Le BBQ aux granules de bois dur donne également une bonne saveur aux aliments. Sa température est constante mais il nécessite d'être branché.

Le BBQ au gaz propane offre l'avantage d'un démarrage, d'un réchauffement et d'un nettoyage rapide. La gamme de prix de ce type de BBQ est très vaste donc il y en a pour tous les budgets. Au chapitre des inconvénients, il doit être placé dans un endroit aéré et ne donne aucune saveur aux aliments.

Le BBQ au gaz naturel a à peu près les mêmes avantages et inconvénients que celui au gaz propane.

Le BBQ de style ilot fixe utilisable au gaz, au charbon ou aux granules avec ses espaces de rangement et plusieurs commodités (évier, comptoir, etc.) est très polyvalent mais très coûteux et il demande beaucoup d'espace. Le prix peut s'élever jusqu'à 5 000 $.

Publicités