Journal le Lavalois

Déménager écolo

Déménager écolo

Tous les trucs et les petits gestes sont bons pour aider à préserver notre environnement. Le grand jour du déménagement arrive à grands pas. Voici quelques trucs pour déménager écolo.

  1. Faites du ménage en classant vos objets: à donner, à recycler, à jeter pour diminuer votre travail et limiter l'utilisation de contenants.

  2. Diminuez le nombre de boites en vous servant de récipients tels que: bacs de plastique, sacs de sport, valises, sacs d'épicerie réutilisables, etc.

  3. Évitez de tout envelopper dans du papier ou des essuie-tout. Les linges de vaisselle, les serviettes, les guenilles propres sont très efficaces, protègent les objets cassants et éliminent le lavage une fois rendue sur place. Le papier journal est aussi une option intéressante mais la vaisselle doit être lavée.

  4. Lorsque possible, empilez vos objets sous le principe des poupées russes pour limiter le nombre de boites ou contenants.

  5. Si vous devez absolument utiliser des boites, essayez d'en trouver des usagées.

  6. Gardez de la vaisselle à porter de la main pour limiter l'utilisation de la vaisselle jetable.

  7. Louez ou utilisez un camion assez grand pour tout loger ou prenez un déménageur écoresponsable si possible.

  8. Pour faire le grand nettoyage, consommez des produits biodégradables ou des produits maison comme le vinaigre, le bicarbonate de soude, le jus de citron. Si vous peinturez, optez pour la peinture recyclée.

Publicités