Journal le Lavalois

Meilleures photos avec votre téléphone

Meilleures photos avec votre téléphone

C'est tellement facile maintenant de prendre des photos avec le téléphone cellulaire. C'est sûr que ça ne peut rivaliser avec un bon appareil photo toutefois il y a des trucs pour améliorer les photos.

La première recommandation est d'essayer d'obtenir le plus de lumière possible. À l'intérieur, placez-vous dos à la fenêtre et les personnes photographiées devant vous. À l’extérieur, c’est encore mieux. Les selfie ou égoportrait donne souvent de moins bons résultats. Demandez à quelqu'un de prendre votre  photo.

Prenez le temps de bien cadrer les personnes en laissant moins d'espace au-dessus de la tête et en ne mettant pas toujours les personnes au centre. Vos photos seront plus dynamiques et originales.

Il faut généralement une dizaine de photos pour en trouver une bonne. Prenez-en plus qu'il n'en faut et faites le ménage par la suite.

Retouchez vos photos avec une application pour enlever le flou, clarifier l'image, ajouter des filtres de couleur, etc. Voici quelques applications gratuites qui peuvent vous aider: VSCO, Afterlight, Snappseed.

Évitez d'utiliser le zoom qui entraîne une perte de qualité, rapprochez-vous plutôt des personnes ou de l'objet.

Limitez au maximum l'utilisation du flash qui a plus d'inconvénients que d'avantages: photo bleutée, sujet surexposé ou trop éclairé, arrière-plan trop noir, etc.

Mettez de l'emphase sur l'arrière-plan et non seulement sur les personnes pour avoir des photos vivantes et intéressantes à regarder.

Publicités