Journal le Lavalois

5 rénovations les plus rentables

5 rénovations les plus rentables

Selon le magazine Remodeling, voici les cinq rénovations les plus rentables si vous pensez à augmenter la valeur de votre propriété.

Le remplacement de la porte de garage offrirait la plus grande rentabilité soit 97% sur l'investissement. Un bon choix des matériaux comme l'aluminium, le composite de bois, l'acier s'avère nécessaire et important. Le bois est à éviter car il demande de l'entretien et peu de gens aiment le faire.

En deuxième position vient l'ajout de pierres décoratives sur le revêtement extérieur et permet une rentabilité de 94,9% de l'investissement. L'effet chic et raffiné attire le regard et séduit.

La rénovation de la cuisine prend la troisième place avec une rentabilité de 80,5% si elle est faite de façon modeste. Il n'est pas toujours nécessaire de tout changer. On peut conserver le plan initial et changer les panneaux frontaux, les poignées pour obtenir un look totalement différent et à la mode du jour.  

Si le revêtement extérieur est défraîchi, le changement pour un matériau en vinyle permet une rentabilité de 75,6%. N'oubliez pas la finition avec des moulures appropriées.

Le patio occupe une place de choix dans le coeur des québécois. Une grandeur le 16X20 plaît à la majorité des personnes. Le bois traité donne une rentabilité de 75,6% et le composite 69,1%.

 

 

Publicités