Journal le Lavalois

Entretien des pneus

Entretien des pneus

Si vous voulez garder vos pneus le plus longtemps possible, voici quelques conseils:

Assurez-vous d'avoir la bonne pression des pneus. Trop gonflés ils adhèrent moins bien et s'usent plus vite. Ça peut également contribuer à l'usure prématurée de la direction et de la suspension. Le manque d'air dans les pneus a un impact négatif sur la stabilité de la conduite, augmente l'usure et la consommation d'essence. Il est important de vérifier régulièrement la pression des pneus et de l'ajuster en fonction des critères prévus par le fabriquant automobile plutôt que ceux du fabriquant de pneus.

La rotation des pneus devrait idéalement se faire tous les 8000 à 10 000 km pour diminuer l'usure.

Achetez quatre pneus identiques en même temps pour favoriser la tenue de route et la stabilité.

L'été, entreposez vos pneus dans un endroit sec, à l'abri de la lumière et du soleil. Le cabanon n'est pas conseillé à cause de la température élevée. Toutefois, en hiver le cabanon convient très bien. 

L'application d'un brillant à pneu réduit le vieillissement. Pour les écologiques, un brillant maison fabriqué comme suit réduit les dommages à la planète: 1 tasse d'eau, 1 tasse d'huile pour bébé ou minérale, 1 c. à soupe de vinaigre blanc, 1 c. à soupe de glycérine, 6 à 8 gouttes de savon à vaisselle Dawn, 3 à 5 gouttes de d'huile essentielle à l'orange.

 

 

 

 

Publicités