Journal le Lavalois

Sucre, miel et sirop d'érable

Sucre, miel et sirop d'érable

Le sucre blanc a de moins en moins bonne réputation. Dans bien des cas, il est possible de le remplacer par le miel ou le sirop d'érable qui sont plus naturels. Ces deux derniers ne contiennent pas moins de calories mais l'index glycémique est moins élevé. On devrait toutefois limiter la consommation de miel ou de sirop d'érable à 2 cuillères à soupe par jour pour les femmes et 3 pour les hommes.

Certaines vertus sont attribuées au miel car c'est un antioxydant et il pourrait prévenir le cancer. Il n'est pas recommandé cependant pour les enfants de moins d'un an car leur intestin ne peut l'absorber. C'est un excellent remède contre la toux. On peut le prendre à la cuillère ou en tisane. Il aide pour renforcer le système immunitaire et à diminuer le cholestérol.

Le sirop d'érable est également un antioxydant et la chercheuse Montréalaise Nathalie Tufenkji a démontré qu'il était un antibiotique naturel.

 

Faites deux pierres d'un coup en améliorant votre santé et en encourageant l'économie québécoise car ce sont deux produits bien de chez-nous.

 

Publicités