Journal le Lavalois

Bienfaits des betteraves

Bienfaits des betteraves

La betterave est délicieuse et a une forte valeur nutritionnelle.  Elle gagne en popularité et est considérée comme un super aliment.  Selon des recherches, consommer des betteraves ou du jus de betterave améliore la circulation sanguine, les performances athlétiques et fait baisser la pression sanguine.

La betterave a une grande valeur nutritionnelle:  elle est riche en calcium, en fer, en minéraux et en vitamines variées.  Elle constitue une excellente source d'acide folique, de fibres et de composés organiques dont la bétaïne qui réduit la concentration de l'homocystéine (un composé chimique responsable de certaines maladies cardiaques).  Elle est aussi bourrée de nitrate, un composé qui augmente notamment les performances athlétiques. De plus, les fibres de betterave ont des propriétés antioxydantes.

Il a été prouvé que la betterave augmente le nombre de globules blancs qui assurent la défense de l'organisme. Elle contient très peu de lipides, pas de cholestérol mais une bonne teneur en sucre.

Elle aiderait également à diminuer l'ostéoporose, l'anémie, le diabète, la constipation, la fatigue, à prévenir la démence, le cancer, à nettoyer le foie et finalement elle serait un aphrodisiaque.

Il es à noter que c'est préférable de ne pas trop cuire les betteraves afin de garder toute la valeur nutritionnelle.

Au chapitre des désavantages, un consommation excessive de betterave pourrait  produire un excès de pigmentation et avoir des conséquences pour des maladies rénales et les femmes enceintes. 

http://fr.medlicker.com/704-panorama-sur-les-avantages-et-effets-secondaires-de-la-betterave

Publicités