Journal le Lavalois

Assurance voyage (santé)

Assurance voyage (santé)

Il est primordial de vérifier avant de partir en voyage si vous êtes bien assuré que ce soit avec votre carte de crédit, votre assurance collective ou une assurance-voyage privée.

Contrairement à la croyance populaire, il est important d'être assuré et ce, même au Canada.  La Régie d'assurance-maladie ne couvre pas tous les frais en cas d'hospitalisation.

Les couvertures à considérer:   assistance mondiale 24 h, soins médicaux d'urgence, hospitalisation, décès, annulation et interruption de voyage, bagages, mutilation par accident.

Si vous êtes assuré avec votre carte de crédit, il est important de vérifier si elle couvre bien toute la durée du voyage.  Sinon, vous ne serez pas couvert et ce à partir du jour 1 du voyage. Vous pouvez cependant acheter de l'assurance seulement pour les jours qui manquent mais avec la même carte; on ne peut combiner deux assurances.

Il faut aussi s'assurer qui sont les personnes couvertes par cette assurance.  Dans certains cas, la protection de la carte comprend le conjoint et les enfants et dans d'autres cas, non.  

Dans la majorité des cas, pour être assuré avec la carte de crédit, il est nécessaire d'avoir fait les réservations avec cette carte.  Il est aussi esentiel d'aviser immédiatement l'assureur avant d'engager les frais pour bénéficier des indemnisations.  La couverture d'assurance peut aussi être suspendue si vous n'avez pas acquitté votre solde. 

       

Publicités