Journal le Lavalois

Préparez-vous pour l’hiver

Préparez-vous pour l’hiver

Réalisez de petits travaux à l’automne et vous économiserez, temps, argent et maux de tête à la veille de l’hiver. Voici quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie.

Effectuez les tâches domestiques. Vous ne pouvez peut-être pas faire tous les travaux d’entretien qui sont nécessaires dans une maison, mais vous pouvez économiser en faisant vous-même les tâches les plus simples, comme la vérification des portes et des fenêtres pour réparer les fissures et bloquer les courants d’air, le nettoyage des gouttières pour enlever les feuilles et les saletés, l’installation des coupe-froid et le remplacement du filtre de la fournaise. Vous pouvez aussi vous procurer un thermostat programmable pour économiser sur vos factures d’électricité.

Faites vous-même l’entretien de votre voiture. Tout bricoleur du dimanche peut facilement effectuer la vérification de la pression des pneus, du niveau du liquide lave-glace, de l’état des essuie-glaces, de l’usure des pneus et du niveau du liquide de refroidissement. 

Prévenez les rhumes et les grippes. Si vous voulez éviter les maladies qui apparaissent généralement en hiver, vous devez avoir un système immunitaire fort. Pour y arriver, faites de l’exercice régulièrement et mangez sainement. Lorsque vous faites votre épicerie, économisez en achetant des produits surgelés ou de saison, choisissez des aliments protéinés et économiques comme des haricots et des lentilles, et n’hésitez pas à comparer les prix et à réclamer une garantie du meilleur prix.  

Publicités