Journal le Lavalois

Deux médailles d’or pour Océane

Deux médailles d’or pour Océane

Océane Côté, double médaillée d’or  Jeux mondiaux 2016 à Dublin

Dans son édition d'août 2016, le Lavalois publiait une entrevue avec Océane Côté, résidante de Sainte-Brigitte-de-Laval. 

Fille de Sonia Bélanger et de Patrick Côté, Océane s'entraîne aux Studios Unis NDL/ Lac Saint-Charles sous la tutelle des deux copropriétaires de ce dojo : senseï David Bossinotte, ceinture noire quatrième dan (Kodan) et Claire Coccoza, ceinture noire quatrième dan en Nick Cerios Kempo et cinquième dan en Shorin Ryu.

En raison de ses nombreuses victoires, elle fut vite placée sur la liste des espoirs de son club par ses entraîneurs et inscrite sur la fiche des compétitions qui se déroulaient fin octobre et début novembre en Irlande, plus précisément à Dublin.

Celle qui fut, à deux reprises, championne canadienne en 2014 et en 2016 avait donc gagné haut la main son billet « vert » pour le pays de nos ancêtres, la verte Erin des poètes, l'Irlande.

Océane est de retour depuis le 8 novembre et pourra raconter ses exploits à tous les Lavalois.

Mission doublement couronnée de gloire

 Voici le message que j'ai reçu de Patrick Côté, père d'Océane, ce 7 novembre 2016 à 11 h 43.

« Bonjour monsieur Gerardin,

Océane a gagné  dans ses deux catégories, soit en combat par équipe et en combat aux points  « point fight» chez les 13-14 ans, 60 kg et plus.»

Notre jeune « guerrière » au grand cœur est donc parvenu au sommet et est doublement championne du monde dans cette discipline  du karaté.

Nous la félicitons ainsi que ses parents et ses entraîneurs et nous réaliserons une entrevue à son retour.

Décidément, à Sainte-Brigitte-de-Laval, nous avons une grande ambassadrice.!

Publicités