Journal le Lavalois

Projet pilote à la réception de la mairie

Projet pilote à la réception de la mairie

Chers citoyens et chères citoyennes,

Nous vivons à une époque où les technologies sont très présentes et font partie du quotidien de nos citoyens. Désormais, tous les services de la municipalité sont pour la grande majorité accessibles en ligne. Que ce soit pour vous inscrire aux activités de loisirs, faire une demande de permis ou signaler un problème, lorsqu’un citoyen se présente à la mairie, c’est qu’il souhaite obtenir des conseils ou une expertise qu’il n’est pas en mesure de recevoir par le Web. C’est pour cette raison que la Ville a pris l’initiative d’offrir à ses citoyens un accueil différent à la mairie, afin de donner davantage d’autonomie aux visiteurs, mais tout en offrant un service personnalisé et efficace. Cette initiative nous permettra aussi d’optimiser le rôle de chaque employé de première ligne et d’augmenter l’efficacité de chacun des services.

Dans les prochaines semaines, vous découvrirez sur place une salle des citoyens plus chaleureuse, où vous serez accueilli par notre équipe, comme si vous étiez de la grande visite. Grâce à un parcours visuel simplifié, vous aurez le choix d’aller directement vers le service de l’urbanisme ou le comptoir de taxation ou tout simplement être pris en charge par notre équipe d’accueil, et ce, de manière confidentielle. 

Un poste informatique libre-service sera encore à votre disposition pour vous inscrire à vos activités de loisirs ou pour faire une demande de permis en ligne. Toujours dans l’esprit d’améliorer votre expérience citoyenne, cette initiative saura certainement vous simplifier la vie, car nous savons tous que votre temps est précieux. 

Bienvenue chez vous et n’hésitez pas à nous transmettre vos commentaires et suggestions à communications@sbdl.net afin que nous puissions toujours vous offrir ce qu’il y a de mieux lors de vos visites.

Publicités