Journal le Lavalois

Société d’Histoire de Sainte-Brigitte-de-Laval

Société d’Histoire de Sainte-Brigitte-de-Laval

Le 23 octobre dernier, la toute jeune Société d’histoire de Sainte-Brigitte-de-Laval a tenu son premier conseil d’administration.

Par la suite, M. Allen Dawson a été lu président, m. Jean Sébastien Durand, vice-président,  Mme Danielle Dallaire, secrétaire et  M. Yan Marier, trésorier, Mme Alycia Drapeau et M. Yves Pomerleau, administrateurs. 

M. Dawson a tenu à remercier M. Conrad Vallée pour son implication dans la création de la Société d’histoire. M. Vallée avait accepté un poste d’administrateur a dû, par la suite se désister car son emploi du temps ne lui permettait pas d’occuper ce poste.

Le président, M. Dawson, a indiqué que les premiers efforts de la Société ont surtout été consacrés aux obligations légales ayant trait à sa création, tout en soulignant que des comités de recherche et de diffusion seront mis en place prochainement. 

Tous les Lavalois intéressés et même les citoyens de l’extérieur peuvent se procurer une carte de membre au prix de  10 $ par an. Les membres de notre Société seront invités à mettre la main à la pâte.

Les citoyens qui veulent publier des photos ou de l’information sont invités à le faire sur le site Facebook de  La société d’histoire de Sainte-Brigitte-de-Laval, ou en contactant  Allen Dawson. Le site de notre Société d’histoire est public et il sera agréable de découvrir l’histoire du passé de notre ville.

Publicités