Journal le Lavalois

Plus de 170 000 $ pour la réalisation de deux projets à Sainte-Brigitte-de-Laval

Plus de 170 000 $ pour la réalisation de deux projets à Sainte-Brigitte-de-Laval

Fonds de la région de la Capitale-Nationale

Un montant de 170 293 $ a été accordé à l’entreprise La Bulle Boutique et la Coop de santé Sainte-Brigitte-de-Laval par la MRC de la Jacques-Cartier et le gouvernement du Québec dans le cadre du Fonds de la région de la Capitale-Nationale.

La Bulle Boutique

Une aide financière de 33 043 $ permettra à la Bulle Boutique de se relocaliser, début juillet, au 418 avenue Sainte-Brigitte, suite 504, afin de développer un concept de vente de produits à caractère écologique en plus d’un café familial.

M. Pierre Dolbec, président de la Société de développement économique de La Jacques-Cartier et maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Mme Véronique Loubier, de la Coop Santé de Sainte-Brigitte-de-Laval, M. Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Mme Norma Yacarini, de la Coop Santé de Sainte-Brigitte-de-Laval, M. Jean-François Simard, député de Montmorency et M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC de la Jacques-Cartier et maire de Lac-Beauport

Coop de santé

La Coopérative de solidarité de Sainte-Brigitte-de-Laval bénéficiera pour sa part, d’un montant de 137 250 $ pour l’implantation du service de e-médecine pour la consultation d’un médecin en ligne.

M. Pierre Dolbec, président de la Société de développement économique de La Jacques-Cartier et maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Mme Véronique Loubier, de la Coop Santé de Sainte-Brigitte-de-Laval, M. Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Mme Norma Yacarini, de la Coop Santé de Sainte-Brigitte-de-Laval, M. Jean-François Simard, député de Montmorency et M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC de la Jacques-Cartier et maire de Lac-Beauport.

Appuyer des projets régionaux

« Les sommes attribuées nous permettent non seulement d’appuyer des projets régionaux qui auront un effet notable sur notre territoire, mais aussi de soutenir plusieurs entreprises dans leur expansion », mentionne le maire de Lac-Beauport et préfet de la MRC de la Jacques-Cartier, Michel Beaulieu.

« Le développement de Sainte-Brigitte-de-Laval est pour moi une priorité. Aussi, je suis tout particulièrement heureux de pouvoir soutenir les activités de la Coopérative de santé, dont la mission est essentielle à la vitalité socioéconomique de cette municipalité. » a pour sa part indiqué M. Jean-François Simard, député de Montmorency.

Le maire, M. Carl Thomassin a souligné que « C’est avec fierté que je constate à quel point, Sainte-Brigitte-de-Laval est devenue un terreau de choix pour notre fibre entrepreneuriale et la Bulle Boutique en est un exemple. Je suis particulièrement heureux de soutenir les activités de la Coopérative de santé, dont la mission est prépondérante à la vitalité socioéconomique de cette municipalité. »

Publicités