Journal le Lavalois

Rapport annuel du directeur général 2018

Rapport annuel du directeur général 2018

Un document à consulter

En 2018, à Sainte-Brigitte-de-Laval, quel était le nombre d’employés à la Ville ? De constructions neuves ? D’enfants inscrits au camp d’été ? De participants à la Fête de la pêche ?

Vous pouvez désormais obtenir des réponses à ces questions et à bien d’autres en consultant la première édition du rapport annuel du directeur général, M. Marc Proulx.

Il n’y a pas d’obligation pour un directeur général d’une ville de produire un rapport annuel, alors pourquoi un tel document ?

Le directeur général en poste depuis quatre ans considère que « les élus et les citoyens ont le droit bien légitime de connaître les diverses réalisations effectuées à l’aide des deniers publics ».

On retrouve notamment dans ce document administratif un bilan des actions amorcées et complétées de 22 orientations découlant de quatre objectifs de la planification stratégique 2015-2020 de la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Parmi les points forts de l’année 2018, M. Proulx souligne l’amélioration de divers processus de gestion financière, l’analyse et la révision du Service de la sécurité publique, la réalisation de plusieurs projets d’infrastructures totalisant près de trois millions de dollars ainsi que l’entente intervenue dans le cadre du litige des murs de soutènement dans le secteur du Domaine Sainte-Brigitte sur le golf.

L’administration de la Ville est assurée par huit entités administratives soit : la Direction générale adjointe et ressources humaines, le Département des affaires municipales et juridiques, le Service des finances, le Service de l’aménagement du territoire, le Service des loisirs, des sports, de la culture et vie communautaire, le Service de la sécurité publique, le Service des travaux publics et finalement les Services techniques.

Il est intéressant de noter que sur ces huit postes de gestion, la moitié sont occupés par des femmes, soit Mmes Audrey Beaulieu, Nathalie Gagnon, Maude Simard et Ariane Tremblay.

Le rapport contient pour chacune des entités administratives, les réalisations et différentes statistiques pour l’année 2018 ainsi que les priorités 2019.

M. Proulx a tenu à souligner l’engagement des membres de son équipe de gestion et de leurs employés dans la réalisation de ce rapport ainsi que l’écoute et l’ouverture des membres du conseil municipal qui ont permis d’accomplir l’ensemble des réalisations présentées dans le rapport.


L’équipe de gestion
André St-Gelais, Audrey Beaulieu, Michaël Boutin, Marc Proulx, Moïse Mayer,
Ariane Tremblay, Christian Beaulieu, Maude Simard et Nathalie Gagnon

Vous pouvez prendre connaissance du rapport sur le site Internet de la Ville. Il suffit de cliquer sur Publications sous l’onglet Notre ville.

Publicités