Journal le Lavalois

Centre récréotouristique du Domaine des Hautes Terres (CRDHT)

Centre récréotouristique du Domaine des Hautes Terres (CRDHT)

Un centre récréotouristique écoresponsable, offrant une variété d’activités de plein air et d’aventure, quatre saisons, pour une clientèle de tous âges, pourrait bientôt être implanté à Sainte-Brigitte-de-Laval. Les activités suivantes sont prévues :  glissade avec remonte-pente, randonnée en VTT électrique, vélo de montagne, vélo de neige (fatbike) raquette, randonnée pédestre. D’autres activités pourront éventuellement s’ajouter.

Le CRDHT sera localisé sur des terres d’une superficie de 12 500 000 pieds carrés appartenant à Gestion et Développement La Triade inc. dont le principal actionnaire est M. Clermont Vallée, originaire de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Situé dans le prolongement de la rue Auclair, le site bénéficie d’un dénivelé de 500 mètres en altitude. Un pourvoyeur d’activités de plein air y est déjà établi. Il s’agit de Nord Expe Inc., une entreprise spécialisée en randonnée, excursion, raid motoneige, expéditions nordiques et location de motoneiges. Les Expéditions Panorama Inc., une jeune entreprise, est aussi présente sur le site. Elle propose notamment des forfaits et des expériences de rafting et de marche nordique.

En plus des activités offertes directement sur le site, des partenariats avec des entreprises locales et régionales permettront d’ajouter d’autres activités en forfait, telles que motoneige, descentes en rafting sur la rivière Montmorency, équitation, golf, ski alpin, etc.

Toutes les activités offertes par le CRDHT seront développées et gérées par un organisme à but non lucratif (OBNL).

Les personnes qui fréquenteront le Centre auront aussi accès à de l’hébergement et de la restauration. En effet, des chalets et des habitations d’expérience, isolés les uns des autres, ainsi qu’un restaurant sont aussi prévus.

Un plan d’affaire a été déposé aux instances régionales et provinciales. Dans le cas où des aides financières sont consenties, le Centre récréotouristique du Domaine des Hautes Terres pourra être réalisé graduellement au cours des prochaines années.

 

Publicités