Journal le Lavalois

Club de golf Alpin

Club de golf Alpin

Une journée d’ouverture spéciale

Les sourires étaient nombreux le mercredi 20 mai 2020 au Club de golf Alpin.

Après des semaines d’attente et d’incertitude, les golfeurs et les golfeuses pouvaient enfin sortir de leur confinement, prendre l’air et surtout pratiquer leur sport favori.

Cette première journée de golf a été un franc succès, si l’on en juge par les quelque 230 personnes qui ont foulé les allées du club de golf. La clientèle devait toutefois s’adapter aux nombreux changements qui avaient été mis en place, COVID-19 oblige.

Les lave-balles, les râteaux dans les trappes, les fontaines d’eau sur le terrain, les bancs avaient disparu. Une seule personne pouvait prendre place à bord d’une voiture à l’exception des personnes qui habitent à la même adresse. Une signalisation permettait de guider les visiteurs de façon à respecter la distanciation.

Un dispositif était aussi installé sur les verts afin de permettre aux golfeurs de récupérer facilement leur balle sans toucher à la tige.

M. Jean-François Côte, directeur général et professionnel, et M. Guy Savard, président du Club de golf Alpin, à deux mètres de distance.

Le directeur général et professionnel du Club Alpin, M. Jean-François Cote, était évidemment sur place pour souhaiter la bienvenue aux golfeurs et s’assurer du respect des nouvelles normes. « Pour moi, comme pour tous les golfeurs, il s’agit d’une situation exceptionnelle à laquelle il a fallu s’adapter rapidement » souligne-t-il.

Mmes Catherine Parent et sa mère Jocelyne du Resto-Bar Alpin ont aménagé un casse-croûte au rez-de-chaussée du club de golf.

Le Resto-Bar Alpin a su lui aussi s’adapter à la situation en aménageant un casse-croûte qui permet de servir les clients de façon sécuritaire.


Une dizaine de jours après l’ouverture, des séparateurs en plastique ont été installés dans les voitures électriques permettant ainsi à deux personnes d’y prendre place.

Le terrain de pratique, qui a été amélioré l’automne dernier, est maintenant disponible.

L’ouverture du terrain de golf Alpin revêtait un caractère bien particulier cette année, pas uniquement pour les fervents de golf, mais pour toutes les personnes qui attendaient et qui attendent toujours dans certains cas, une bonne nouvelle pour l’ouverture de leur commerce.

On a beaucoup insisté au cours des dernières semaines sur l’importance de l’achat local. À Sainte-Brigitte-de-Laval, nous sommes privilégiés d’avoir à notre disposition un tel équipement sportif qui, rappelons-le, offre un rabais de 15 % sur le prix des droits de jeu réguliers aux résidants de notre ville.

Publicités