Journal le Lavalois

Maximus et Boris Patry

Maximus et Boris Patry

Midget AAA

Maximus et Boris Patry jouent ensemble pour les Canonniers de Lévis. Un duo de frères évoluant dans la même équipe attire toujours l’attention.

Parlez-en à Boris, un jeune issu du Baseball des Blue Sox, qui s’aligne cet été avec les Canonniers de Lévis dans la Ligue de baseball midget AAA du Québec.

Maximus épaule son petit frère Boris qui vit ses premières heures dans le réseau de développement à 15 ans. C’est la première fois que ce duo familial se retrouve avec la même formation, c’est aussi la première fois que les deux frères jouent ensemble pendant un été.

C’est une motivation supplémentaire

Maximus Patry admet que la présence de son frère le force à élever son jeu d’un cran. « Plus jeunes, on se lançait, mais on ne jouait pas nécessairement des matchs. Je joue mieux pour être meilleur que lui. Tu ne veux pas être le grand frère qui joue moins bien que son petit frère », lance-t-il en riant.

Et à entendre son entraîneur Christian Chénard, cet état d’esprit fonctionne à merveille pour le grand adolescent depuis que le baseball d’élite a pu reprendre ses lettres de noblesse dans la province.

Le gérant des Canonniers apprécie que les grands frères jouent un rôle de mentor dans son équipe

Source Journal de Québec

Publicités