Journal le Lavalois

Réouverture de la mairie au public selon un horaire réduit

Réouverture de la mairie au public selon un horaire réduit

Depuis le 31 août, la Ville est heureuse d’accueillir les citoyens à la mairie

 

En raison des directives du gouvernement quant au taux d’occupation maximal à respecter dans les bureaux et de la recommandation de la Santé publique de privilégier le télétravail, la mairie a ouvert ses portes au public selon un horaire réduit, soit :

  • Lundi, mercredi et vendredi de 8 h à 12 h
  • Mardi et jeudi de 13 h  à 16 h 30

Prendre note qu’il ne sera pas possible de rencontrer un employé de la Ville pendant les heures ci-haut mentionnées, à moins d’avoir pris rendez-vous préalablement avec celui-ci.

Il sera possible de rencontrer un employé de la Ville, sur rendez-vous, pendant les heures habituelles d’ouverture, soit du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h  à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h  à 12 h. Pour ce faire, vous devez contacter l’employé avec qui vous souhaitez prendre rendez-vous, soit par téléphone ou par courriel. Les coordonnées des différents services de la Ville sont disponibles dans la page Nous joindre.

Prendre note que l’ensemble des services en ligne sont maintenus. Nous encourageons donc les citoyens à prioriser ces services accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le site Web de la Ville contient aussi une foule d’informations vous permettant d’obtenir des réponses à vos interrogations, et ce, en tout temps.

Pour toutes demandes par téléphone ou par courriel, veuillez prévoir un délai de 24 à 48 heures ouvrables pour obtenir un suivi. Si toutefois, vous n’avez toujours pas eu de retour de la part de l’un de nos employés après un délai de 48 heures ouvrables, nous vous invitons à rappeler ou à transmettre un courriel au service concerné.

Notez qu’il est toujours possible d’obtenir une assistance immédiate en sélectionnant dans le menu téléphonique l’option pour parler à la réceptionniste.
Voici quelques consignes de sécurité à respecter avant et pendant votre visite à la mairie.

  • Nous vous demandons de ne pas vous présenter à la mairie si vous êtes malades, si vous avez des symptômes de la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne ayant des symptômes ou positive à la COVID-19.
  • À votre arrivée, désinfectez-vous les mains avec la solution à base d’alcool disponible à l’entrée du bâtiment.
  • Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire. Si vous n’en avez pas, c’est avec plaisir que nous allons vous en remettre un à votre arrivée.
  • Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez en couvrant votre bouche et votre nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Maintenez autant que possible une distance d’au moins deux mètres (environ six pieds) avec les autres personnes.

Nous vous remercions de votre collaboration et au plaisir de vous revoir.


Publicités