Journal le Lavalois

Place aux jeunes

Place aux jeunes

Club de golf Alpin

Pour assurer la pérennité des clubs de golf, il faut miser sur la relève. Cette réalité, les dirigeants du club de golf Alpin l’ont  bien comprise.

Dès sa nomination à titre de directeur général et professionnel, Jean-François Cote effectue des démarches auprès de la direction de l’école du Trivent pour réanimer les cours d’initiation au golf pour les élèves de 5e et 6e années.

Cette année, dans le cadre des cours d’éducation physique, il a initié environ 125 jeunes de l’école primaire Le Trivent II aux rudiments du golf.

Grâce au programme « excursion scolaire » mis en place par Golf Canada et Golf Québec, il a pu offrir aux jeunes garçons et filles intéressés de concrétiser davantage leur apprentissage en les invitant au club de golf Alpin.

Le 2 juin dernier, 22 jeunes ont frappé des coups de départ, des coups d’approche, effectué des roulés sur le vert d’entraînement. Finalement, ils se sont rendus directement sur le terrain pour mettre en pratique toutes leurs connaissances. Ils ont surtout bénéficié d’un encadrement de qualité avec M. Gilles Boudreau, un professionnel ayant une vaste expérience, et M. Éric Fortier, ex-professionnel de golf et enseignant en éducation physique au collège Jean-de-Brébeuf de Limoilou.

Pour M. Jean-François Cote, les efforts pour assurer la relève ne s’arrêtent pas là puisqu’un camp de golf pour les jeunes garçons et filles de 8 à 13 ans aura lieu pour une deuxième année consécutive du 3 au 6 juillet 2017.

La saison 2017 a bien débuté, le terrain est en excellente condition. « Malgré la température que l’on a connue en mai, nous sommes légèrement en avance en ce qui a trait au nombre de parties jouées par rapport à l’année 2016 », souligne M. Cote qui invite les résidants de Sainte-Brigitte-de-Laval à suivre les nouvelles et les activités du club sur leur page Facebook.

Camp junior au Club de golf 

 

Quand :   du 3 au 6 juillet 2017, de 9 h à 15 h

Pour qui : Jeunes garçons et filles de 8 à 13 ans débutants ou déjà initiés à la pratique du golf

Coût : 80 $ pour la semaine, l’équipement est fourni

Contenu :  Technique de la position de base (prise, posture, alignement), apprentissage des différents coups joués durant une partie de golf (coup de départ et d’approche, coup roulé et fosse de sable)

Coupon rabais : 2 pour 1 (10 $ de l’heure) donnant accès au champ de pratique pour un enfant accompagné par un adulte.

Pour information et inscription : Jean-François Cote    

418 825-3108, poste 5    direction@alpin.qc.ca

Publicités