Journal le Lavalois

Silence, … on roule !

Silence, … on roule !

Je me suis rendue à cet événement à titre de cliente d’abord, mais aussi pour être en mesure d’en rendre compte à notre lectorat. La température idéale et les quelque cent personnes qui se sont présentées pour des essais et de l’information pointue n’ont pas été déçues,  et moi la première.

Organisée minutieusement par l’Association des citoyennes et citoyens de SBDL,  la première rencontre de véhicules électriques (V.E.) s’est tenue le dimanche 4 juin 2017 à partir du stationnement du Centre de Santé, situé au 20, rue du Domaine. Le locateur du Centre, monsieur Clermont Vallée a, donné un fier coup de main  pour  permettre de disposer des conditions idéales pour le branchement des véhicules et pour la préparation extérieure de la cour.

Conçue et planifiée à titre d’opération pilote, cette expérience inédite chez nous a permis de tester de son intérêt et de sa faisabilité. C’est un rendez-vous qui pourrait devenir  un temps fort pour notre ville à vocation verte.  

De l’avis des visiteurs et de tous les partenaires, elle s’est avérée une belle réussite. Les représentants des véhicules électriques envoyés par leurs propriétaires et ceux qui, bénévolement, venaient avec leur propre véhicule électrique, n’ont pas manqué de souligner la qualité de l’accueil. 

Voitures présentes :Tesla, BMW, 3 Leaf de Nissan dont une Communauto, 2 Soul EV de Kia, 2 Bolt de Chevrolet, une Volt de Chevrolet ou une Prius de Toyota.

 

Félicitations aux organisateurs

« L’AVEQ désire féliciter le comité organisateur pour ce premier événement fort réussi et tient également à remercier les nombreux bénévoles sur place » a indiqué monsieur Jean-Philippe Messier, directeur-adjoint 

de l’Association des Véhicules Électriques du Québec

Bilan chiffré de ces 4 heures de « silence » 

 

  • Environ cent personnes, petits et adultes, se sont présentées pour des essais routiers. 
  • On pouvait se faire conduire ou prendre le volant pour un circuit de 10 à 15 minutes dans SBDL.
  • Plus de 50 essais ont été effectués, sans compter tous les passagers qui s’ajoutaient.
  • Des gens enchantés des informations glanées et des documentations mises en disponibilité.
  • Une cohorte généreuse de bénévoles et de propriétaires de V.E.

Rendez-vous en 2018

 

D’ores et déjà, l’association a avisé qu’elle inviterait toutes les personnes qui le souhaiteront à s’inscrire à cette future rencontre, à suivre les publications nombreuses qui sont publiées de même qu’à écrire à : 

accsbdl@gmail.com ou

à aimer la page : https://www.facebook.com/accsbdl/

http//www.aveq.ca/actualiteacutes/fin-de-semaine-electrique-dans-la-région-de-la-capitale-nationale

Publicités