Journal le Lavalois

En attente d’un médecin à Sainte-Brigitte-de-Laval

En attente d’un médecin à Sainte-Brigitte-de-Laval

Madame Véronique Loubier, coordonnatrice du Centre de santé Sainte-Brigitte-de-Laval a dénoncé, le 13 octobre dernier en conférence de presse, la rigidité des règles du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) qui ont pour effet d'empêcher le centre de pouvoir compter sur la présence de médecins.

Madame Loubier a notamment fait état des nombreuses démarches entreprises jusqu'à maintenant dans ce dossier. " Trois médecins résidents qui vont bientôt terminer leurs études ont manifesté le désir de venir travailler au Centre de santé mais l'annonce récente du département régional de la médecine générale du MSSS indique qu'aucun poste de nouveau médecin n'est prévu pour le secteur de Québec-Nord et de Sainte-Brigitte-de-Laval " a-t-elle indiqué.

La coordonnatrice du Centre de santé qui était accompagnée du député de Montmorency, M. Raymond Bernier et de l'ex-mairesse Mme Wanita Danièle a tenu à souligner l'appui et les efforts de toutes les personnes qui collaborent au projet du Centre de santé depuis plus de deux ans.

Monsieur Raymond Bernier a pour sa part indiqué qu'il travaille sur le dossier du Centre de santé depuis 2014. " On a besoin d'un médecin à Sainte-Brigitte-de-Laval. Je suis tenace et je peux vous assurer que je vais continuer à travailler afin que les enfants et les familles d'ici aient accès à un médecin " a-t-il indiqué.

Soulignons que le Centre comprend déjà une équipe multi-disciplinaire de 12 professionnels qui, àa ce jour, ont procédé à plus 1200 consultations depuis son ouverture en janvier 2017. 

"Il y a toujours la possibilité de collaboration avec des médecins déjà en pratique qui souhaiteraient venir exercer la médecine au sein de notre équipe " a souligné Mme Loubier tout en précisant que l'ajout de ressources était le scénario à privilégier dans un secteur éloigné comme le nôtre.

Un appui

 

L'équipe du journal Le Lavalois donne son appui et reconnaît tous les efforts déployés par l'équipe du Centre de santé pour permettre la venue d'un médecin à Sainte-Brigitte. C'est un avantage inestimable pour notre municipalité. Continuez...

Publicités