Journal le Lavalois

Échos du Conseil municipal

Échos du Conseil municipal

Voici quelques nouvelles émanant des récentes séances ordinaires du conseil municipal.

Séance ordinaire du 20 novembre 2017

 

Le maire, monsieur Carl Thomassin, a annoncé les nominations de M. Francis Côté (district 4) à titre de maire suppléant et M. Jean Giroux (district 1) comme membre du Comité consultatif sur l’urbanisme (CCU).

Comme le prévoit la Loi sur le traitement des élus municipaux, une allocation de transition de 57 000 $, équivalant à une année de salaire, a été versée à l’ex-mairesse, Mme Wanita Daniele.

La ville de Sainte-Brigitte-de-Laval publiera dorénavant ses avis publics sur son site internet et sur sa page Facebook. En effet, la Loi 122 permet désormais aux villes de se soustraire de l’obligation de publier leurs avis publics dans les journaux. Cette nouvelle disposition permettra à la Ville de réaliser des économies.


Séance ordinaire du 22 janvier 2018

 

Le maire, monsieur Carl Thomassin, a indiqué son appui au Centre de santé de Sainte-Brigitte-de-Laval et annoncé la nomination de  M. Louis-Georges Thomassin, conseiller du district 5, à titre de représentant de la Ville au sein du Comité des partenaires de la coopérative.

Une demande a été effectuée à la MRC de la Jacques- Cartier d’autoriser la municipalité à effectuer des travaux de drainage dans le lac Goudreau afin de permettre un écoulement naturel des eaux.

Le conseiller du district 1 responsable du Comité d’urbanisme, M. Jean Giroux, a fait état des différentes modifications qui ont été apportées au Règlement régissant le plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA). Les modifications qui ont été apportées visent à actualiser et à simplifier la réglementation tant pour le bénéfice des entrepreneurs, des citoyens et du personnel administratif de la Ville.

Publicités