Journal le Lavalois

Les ateliers HANS KAI

Les ateliers HANS KAI

Grâce à des subventions du milieu jeunesse et autres partenaires, le Centre a acheté la trousse et la licence HANS KAI, développées par le milieu des coopératives de santé (notamment celle de Robert-Cliche) qui regroupe un programme d’éducation à la santé par des ateliers interactifs, ludiques, pratico-pratiques pour tous les âges. 

Ce programme s’inspire de groupes provenant du Japon qui ont fait leur preuve depuis plus de 50 ans. Un groupe HANS KAI permet à des personnes d’une même communauté ou d’entreprise de se retrouver entre visages familiers pour vérifier leur état de santé, approfondir leurs connaissances et, sur ces bases, améliorer leur mode de vie. 

Au cours des prochains mois, le Centre animera divers groupes au niveau des organismes communautaires jeunesses, des entreprises et des membres de la communauté. Une grande variété de sujets y seront abordés : l’activité physique, le poids santé, l’hygiène de vie, le stress, le sommeil, la tension, la glycémie, l’alimentation et plus encore.

Publicités