Journal le Lavalois

Ouverture de postes au conseil d’administration de la CCAP

Ouverture de postes au conseil d’administration de la CCAP

La Coopérative de câblodistribution de l’Arrière-Pays est présentement à la recherche de candidats pour combler de nouveaux postes au sein de son conseil d’administration à compter de novembre 2018.

Déjà composé de cinq administrateurs représentant les diverses municipalités desservies par la coopérative, les nouveaux postes feront, quant à eux, l’objet du suffrage universel.

M. Claude Lévesque, président du CA de la CCAP, explique la réflexion derrière cette décision : « La fonction d’administrateur est un rôle important dans le développement et la pérennité de notre coopérative. 

Nous avons déjà, au sein du conseil, une expérience et une constance non-négligeables. Nous voulons également miser sur la diversité des compétences afin de nous assurer d’une meilleure vision stratégique toujours basée sur l’excellence. »

Détails du poste d’administrateur

 

Le poste d’administrateur demeure un engagement bénévole qui requiert, en moyenne, une rencontre mensuelle d’environ trois heures ainsi que certaines additionnelles au besoin (environ trois par année). Les administrateurs sont élus par l’Assemblée pour un mandat de trois ans.

Sans être restrictives, les principales compétences recherchées chez les candidats sont :

  • Gestion du risque opérationnel
  • Ressources humaines et santé/sécurité au travail
  • Marketing et communications
  • Connaissances légales
  • Toutes autres compétences générales et pertinentes

Critères de qualification

 

Afin d’être admissibles, les candidats doivent demeurer sur le territoire de la CCAP et être membres de la Coopérative. Le choix des administrateurs sera soumis au vote lors de la prochaine assemblée générale annuelle prévue en novembre 2018.

Les personnes intéressées à présenter leur candidature sont invitées à contacter la CCAP par téléphone au 418 849-7125 ou par courriel à info@ccapcable.com pour plus de renseignements.

Publicités