Journal le Lavalois

Nos pompiers en action pour Leucan

Nos pompiers en action pour Leucan

En quittant le bureau de monsieur Bertin Santerre, nous avons rencontré  monsieur Jean-Philip Leclerc. Il tenait à nous présenter, un peu à l’avance, trois activités que le Service de Sécurité de Sainte-Brigitte-de-Laval a organisées et auxquelles il collabore avec d’autres intervenants des villes voisines de la MRC de la Jacques-Cartier. 

La 6e édition du Défi Têtes rasées

 

Vous avez rendez-vous, cette année, le 9 juin de 10 h à 14 h à la caserne de Stoneham. Les pompiers de Sainte-Brigitte-de-Laval au complet, avec de jeunes enfants de la communauté lavaloise, seront donc en opération « décoiffan-te » et « rasante » en compagnie de leurs confrères policiers, pompiers, premiers intervenants et citoyens de la MRC qui seront à  la caserne de Stoneham.

Vous désirez participer et/ou consentir un don en argent  sous l’onglet de la M.R.C. de la Jacques-Cartier, utilisez le courriel suivant :  www.teterasees.com pour la 6e édition d’une activité incontournable ayant généré, depuis 5 ans, plus de 200 000 $ de retombées précieuses pour le mouvement caritatif de Leucan.

Les Pompiers au IGA de Sainte-Brigitte-de-Laval

 

Cet événement se tiendra devant et à l’intérieur du IGA de Sainte-Brigitte, comme  cela se passa l’an dernier. Ce rendez-vous est également tenu pour financer la cueillette annuelle de Leucan et la recherche fondamentale qui nécessite des fonds importants, sans oublier le confort des cancéreux et leur besoin d’amour.

Lors de cette activité prévue entre 10 h 30 et 16 h, le 12 mai, les jeunes Lavalois pourront visiter des véhicules utilisés par nos pompiers et nos premiers intervenants. Des heures de plaisir pour des activités ludiques et instructives à la fois sont également prévues pour une rencontre dynamique et heureuse. 

Votre présence, en compagnie de vos enfants et amis ne peuvent qu’encourager la mission de Leucan. Une immersion pédagogique pour des enfants en bonne santé qui s’enrichiront lors de cette démarche  humaniste et caritative. Nous vous attendons en grand nombre. D’autres détails sont à venir.

Encan : une nouveauté pour 2018

 

 

Un encan pour la campagne de Leucan. Mme Michelle Pelletier, aquarelliste de  renom, a généreusement offert, à un prix symbolique, une de ses œuvres d’une valeur de  450 $. Cette toile fera l’objet de cette vente au plus offrant, « à la criée », comme jadis.

Ce tableau de l’artiste représente le Parc Richelieu et son lac Goudreault. L’acquéreur pourra donc suspendre avec bonheur, dans sa résidence lavaloise, ou ailleurs, cette œuvre « d’appartenance » du patrimoine bâti en ce lieu public prisé. 

Une page Facebook a été créée sous le nom de  Encan d’une toile aquarelle au profit de Leucan  pour que les gens puissent y retrouver les informations concernant les détails de l’encan.

Remerciements

 

Le Service de Sécurité de Sainte-Brigitte-de-Laval tient à remercier tous les participants, grands et petits, qui contribuent au succès de ces activités organisées pour la cause de Leucan. 

Des remerciements sont également adressés plus particulièrement à Mme Michelle Pelletier, artiste, à la direction du IGA Famille Rousseau de SBDL ainsi qu’à la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval pour leur implication. Merci à M. Jean-Philip Leclerc pour les photos et pour son entrevue grâce à laquelle les Lavalois sont tenus au courant de ces activités au profit de Leucan.

Publicités