Journal le Lavalois

Un projet de près d’un million de dollars pour l’entreprise Nord Expé

Un projet de près d’un million de dollars pour l’entreprise Nord Expé

Un investissement de près d’un million de dollars permettra à l’entreprise Nord Expé de Sainte-Brigitte-de-Laval de mettre en place une nouvelle base de départ pour les expéditions en motoneige dans la région de la Capitale-Nationale.

Un bâtiment dédié à l’accueil et la location de motoneiges sera érigé au sommet du Domaine des Hautes Terres. Nord Expé offrira aussi 40 emplacements chauffés et sécurisés pour l’entreposage des motoneiges avec un accès à un salon VIP.

L’entreprise Nord Expé bénéficiera d’aides financières totalisant près de 470 000 $, soit 314 800 $ du ministère du Tourisme et 154 674 $ de l’Office du tourisme de Québec.

« C’est une excellente nouvelle pour la région de la Capitale-Nationale. Les produits et les services que proposera désormais le promoteur permettront d’attirer de nombreux visiteurs de toutes provenances, ce qui aura assurément une incidence positive sur l’économie de la région » a fait valoir M. Raymond Bernier, député de Montmorency.

Pour sa part, le président de l’Office du tourisme de Québec (OTQ), monsieur André Roy, a indiqué que le projet de Nord Expé est en adéquation avec le Plan stratégique destination 2017-2021 de la région de Québec.

« En appuyant ce projet, l’OTQ s’engage et fait la démonstration qu’il importe de supporter des entreprises sérieuses, comme Nord-Expé, qui feront vivre à nos visiteurs une expérience touristique hivernale mémorable » a-t-il souligné.

Le président de Nord Expé, M. Pierre Challier, était évidement ravi de la concrétisation de son projet pour lequel il a investi beaucoup d’efforts au cours des dernières années. La patience et la ténacité de M. Challier ont d’ailleurs été soulignées par messieurs Bernier, Roy et Thomassin.

Voyages guidés en motoneige 

Depuis ses débuts en 2005, Nord Expé s’est bâti une réputation et une expertise enviables dans le domaine des voyages et expéditions nordiques guidés en motoneige au Québec.

L’entreprise accueille des motoneigistes du Québec, de l’Ontario, des États-Unis et des pays européens. M. Challier souligne d’ailleurs qu’environ 400 touristes européens vivent chaque année l’expérience des voyages guidés offerts par Nord Expé. « C’est une clientèle très intéressante puisque la durée de leur séjour est en moyenne de sept nuitées et qu’elle dépense entre 800 $ et 1 200 $ par jour » souligne-t-il.

La réalisation du projet permettra d’améliorer la gamme de services offerts par l’entreprise. Ainsi, les motoneigistes pourront bénéficier de la location de motoneiges pour des excursions non guidées ainsi qu’un service d’entreposage, soit un espace sécuritaire et chauffé pour leur motoneige et un accès à un salon, douches et toilettes. 

M. Challier invite d’ailleurs les personnes intéressées à réserver un emplacement d’entreposage pour la prochaine saison à communiquer avec lui via le site Internet de Nord Expé.

La construction du bâtiment d’accueil débutera au cours des prochains mois et une inauguration officielle est prévue pour le 20 décembre 2018.

Grâce à ce projet, « Nord Expé va poursuivre son développement dans notre municipalité, un endroit privilégié pour les motoneigistes qui peuvent profiter d’excellentes conditions hivernales » a fait valoir M. Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Publicités