Journal le Lavalois

Hommage aux bénévoles

Hommage aux bénévoles

Le 22 avril dernier, les autorités municipales ont rendu hommage aux bénévoles. L’événement réunissant près de 200 personnes a eu lieu au Resto-Bar Alpin.

Organisée de main de maître par l’équipe du Service des loisirs, cette belle fête a permis de souligner le travail et l’engagement d’une vingtaine d’organismes bénévoles qui offrent des services et des activités à une clientèle spécifique où à l’ensemble de la population.

Comme le soulignait à juste titre M. Raymond Bernier, député de Montmorency, le bénévolat contribue à attirer les familles en offrant des services qui viennent

s’ajouter à ceux offerts par la municipalité.

Des enfants aux aînés

Qu’il suffise de mentionner le Centre de santé qui offre à la population une gamme de services médicaux et de santé ainsi que le journal Le Lavalois dont la  mission est de transmettre aux citoyens de l’information sur notre communauté.

Pour les enfants en bas âge jusqu’aux aînés, les organismes bénévoles sont présents : les matinées Mères-Enfants qui ont pour but de briser l’isolement des parents à la maison, la Maison des jeunes « La Barak »

qui permet aux jeunes de 11 à 17 ans de vivre de nouvelles expériences et le Club de l’Âge d’Or qui organise des activités pour les  personnes de 50 ans et plus.

Sans le travail des bénévoles, qu’adviendrait-il de l’encadrement dont bénéficient les joueurs de soccer et de baseball?

Qui viendrait en aide aux personnes en difficulté comme le font si bien la Friperie de la Société Saint-Vincent-de-Paul et le Club Lions?

L’accès à un réseau de sentiers pédestres, à une chorale, à un club de photographie, à des produits biologiques, à la transmission du patrimoine culturel et artisanal, voilà autant de loisirs accessibles grâce à l’engagement de résidants de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Pour arriver à offrir toutes ces activités, une municipalité devrait engager beaucoup d’employés, ce qui se traduirait par une hausse importante de son budget.

Le maire, M. Carl Thomassin, un bénévole aguerri, a souligné que « les organismes bénévoles constituent un atout précieux et inestimable pour Sainte-Brigitte-de-Laval ».

Un grand merci à toutes les personnes qui contribuent à offrir une meilleure qualité de vie aux résidants de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Publicités