Journal le Lavalois

Rencontre avec M. le Maire

Rencontre avec M. le Maire

J’ai rencontré à nouveau le maire, M. Carl Thomassin, qui était accompagné du conseiller du district 5, M. Louis-Georges Thomassin, pour faire le point sur certains dossiers municipaux.

Ce type de rencontre, qui est en voie de s’établir de façon systématique, permet au journal Le Lavalois de mieux informer ses lecteurs.

Rapport financier 2017

Lors de la séance du conseil municipal du 14 mai 2018, on a fait le point sur les résultats de l’année financière 2017. Comme le prévoit la loi, la Ville a présenté des résultats financiers équilibrés qui ont fait l’objet d’une vérification par un auditeur indépendant.

Le maire, M. Thomassin, a tenu à souligner le travail colossal effectué par Mme Arianne Tremblay, directrice des finances. 

« Elle a réussi à effectuer un grand ménage dans les finances publiques, ce qui nous permet d’avoir un portrait exact de la situation financière de la Ville, comme nous l’avions promis durant la campagne électorale » a-t-il souligné.

Pour en arriver à ces résultats, la Ville a dû toutefois puiser un montant de 255 600 $ dans la réserve prévue pour les travaux d’aqueduc et d’égouts.

Enfin de l’asphalte

Après quatre ans d’attente, les résidants des rues des Matricaires et des Éperviers pourront enfin circuler sur des rues asphaltées au cours des prochains mois, voire des prochaines semaines. Le maire a en effet indiqué qu’une entente était intervenue avec le promoteur. « Cette entente permettra de procéder rapidement à l’aménagement des rues. Une bonne nouvelle pour les familles qui ont fait preuve d’une patience exemplaire » a souligné M. Thomassin.

Entretien des rues privées

En ce qui a trait au dossier de l’entretien des rues privées durant la saison hivernale qui fait l’objet d’un article dans cette édition du journal, le maire a souligné qu’il souhaite que les propriétaires des lots situés dans les rues privées de Sainte-Brigitte-de-Laval puissent prendre en main la responsabilité de l’entretien de leur rue. « Nous avons proposé un processus qui leur laissera le temps nécessaire pour le faire » a-t-il précisé.

Vente de terrains

La Ville a procédé à la vente de 27 lots à un promoteur privé, et ce, pour un montant de près de 1 100 000 $. Les terrains sont situés sur les rues des Saphirs, Kildare et des Matricaires. Soulignons que dans le cas des 11 lots de la rue des Saphirs (face au terrain de soccer), une bande boisée de 5 mètres devra être conservée au fond de chacun des terrains. M. Thomassin a indiqué que « Le prix de vente correspond à l’évaluation des terrains. Il s’agit d’une excellente nouvelle puisque ces terrains rapporteront 45 000 $ de taxes annuellement et plus encore lorsque des maisons y seront érigées. Je peux assurer les citoyens que nous ferons une utilisation judicieuse de cette entrée d’argent. »

M. Thomassin souhaite une excellente période estivale aux Lavalois. « La Ville vous offre des infrastructures de loisirs et plusieurs activités, profitez-en pleinement avec votre famille et vos amis. »

Publicités