Journal le Lavalois

Rencontre avec M. le Maire

Rencontre avec M. le Maire

Notre rencontre avec le maire, M. Carl Thomassin, a permis une fois de plus de faire le point sur différents dossiers d’actualité.

Rencontre avec les candidats aux élections provinciales 2018

M. Thomassin a rencontré, à leur demande, les quatre candidats et candidates dans la circonscription électorale de Montmorency soit, M. Alexandre Huot, Parti québécois, Mme Marie-Christine Lamontagne, Québec Solidaire, M. Jean-François Simard, Coalition Avenir Québec et Mme Marie-France Trudel, Parti libéral.

Le maire a profité de l’occasion pour leur faire part de certaines priorités pour notre municipalité, soit la venue d’un médecin en collaboration avec le Centre de santé, la mobilité routière notamment la réfection de la partie nord de l’avenue Sainte-Brigitte qui ne pourra se réaliser sans une aide gouvernementale et finalement les besoins en matière d’équipements sportifs et culturels.

Nouvelle antenne Vidéotron

La compagnie Vidéotron a annoncé son projet d’installer une nouvelle tour de télécommunications dans le secteur nord de Sainte-Brigitte-de-Laval, plus précisément entre les rues Colibri et Saint-Antoine.

M. Thomassin accueille favorablement cette annonce puisqu’elle permettra d’améliorer la qualité des communications et la sécurité des résidants du secteur nord de notre municipalité. Il a aussi précisé que les clients des autres compagnies de téléphonie cellulaire devraient faire des représentations auprès de leur fournisseur afin qu’ils puissent réserver une place sur la nouvelle tour.

Nomination de M. Moĩse Mayer

Les membres du conseil municipal ont entériné la nomination de Moĩse Mayer à titre de directeur de la sécurité publique.

Un comité de sélection, formé de Mme Audrey Beaulieu, directrice générale adjointe et responsable des ressources humaines, Mme Édith Couturier, conseillère municipale du district 6 ainsi que M. Jacques Proteau, directeur général de l’École nationale des pompiers du Québec, a recommandé la candidature de M. Mayer à la suite du processus de sélection mis en place pour combler ce poste.

« M. Mayer, qui entrera en fonction le 1er octobre 2018, possède l’expérience et les qualités requises pour améliorer les services de sécurité incendie et de premiers répondants de notre ville » a indiqué M. Thomassin.

Travaux sur les murs de soutènement

Les travaux de réfection des murs de soutènement de 34 propriétés situées dans le Domaine du golf vont bon train. On se souviendra qu’une entente est intervenue en mars dernier entre toutes les parties concernées dans ce dossier.

Les travaux devraient prendre fin en octobre 2018. Pour M. Thomassin, « Les familles qui ont vécu depuis de nombreuses années beaucoup d’inquiétudes peuvent enfin voir la lumière au bout du tunnel. ».

Réglementation sur le cannabis

Avec l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis le 17 octobre 2018, la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval entend adopter une réglementation ayant trait à la consommation du cannabis.

« Comme la majorité des villes l’ont fait ou sont sur le point de le faire, le conseil municipal doit adopter une réglementation qui pourrait être calquée sur celles en vigueur concernant l’usage de la cigarette dans les lieux publics. » a indiqué M. Thomassin.

Marché public

Le maire invite les résidants à se rendre à la dernière journée du marché public le samedi 15 septembre 2018. « Bien que tous les résultats ne soient pas encore disponibles, je crois que l’on peut affirmer que les gens ont beaucoup apprécié l’édition 2018 du marché public » a indiqué M. Thomassin.

Publicités