Journal le Lavalois

Se chercher un emploi

Se chercher un emploi

Je ne sais pas si vous avez fait l'expérience de rechercher un emploi via internet mais c'est une expérience à la fois intéressante et exigeante.

D'entrée de jeu, disons qu'il y a une somme incroyable de sites pour se chercher un emploi.  Ils ne sont pas toujours faciles à trouver.  En tentant l'expérience pour le même type d'emploi j'en ai découvert au moins une dizaine et ce,  en inscrivant des mots-clés sur google.

Quand on parcourt un site, on peut se retrouver avec 5000 emplois, c'est le cas avec Indeed.ca.  Pour simplifier la recherche, on peut choisir encore une fois des mots-clés mais ça ne fonctionne pas vraiment. Résultat, la recherche est longue.  De plus, les exigences demandées sont grandes, ce qui limitent  beaucoup les possibilités d'appliquer surtout pour les finissants.

Ce qui est intéressant par contre c'est le nombre de sites auxquels nous avons accès. On peut même s'y inscrire et par la suite, on reçoit un courriel nous informant seulement des nouveaux emplois offerts.

Voici quelques sites:  Indeed.ca, Emploi Québec, Emploi Canada, Perspective emploi, Neuvoo, Jooboom, Joobillico, Workopolis

Publicités