Journal le Lavalois

Club de golf Alpin ,un geste concret pour la relève

Club de golf Alpin ,un geste concret pour la relève

La relève représente un enjeu crucial pour les clubs de golf et il faut donc souligner l’initiative du conseil d’administration du club de golf Alpin, présidé par M. Yves Forgues, et du directeur général et professionnel, M. Jean-François Cote, qui ont posé un geste concret pour l’avenir du club.

En effet, un abonnement pour la saison 2019, d’une valeur de 330 $, a été attribué à 10 jeunes lavalois, soit: Alec Caron, Anthony Careau, Étienne Gosselin, Anthony Hébert, Raphael Laverdière, Thomas L’Écuyer, Boris, Robinson et Maximus Patry et Hakim Proulx. 

Dès son arrivée en poste, M. Cote a remis en place un programme d’initiation au golf pour les élèves de 5e et 6e années de l’école du Trivent et des camps pour les jeunes âgés de 8 à 14 ans.

Pour l’année 2018, M. Cote estime qu’environ 170 jeunes de notre municipalité ont suivi des cours de golf.

« Nous avons constaté que plusieurs jeunes, souvent accompagnés de leurs parents, fréquentaient le champ de pratique, mais il fallait poser un geste concret pour qu’ils deviennent membres» indique le directeur général.

Les dirigeants ont donc choisi de mettre en place un tournoi de golf au profit du programme junior.  L’événement, qui a eu lieu le 14 septembre 2018, a permis de recueillir l’argent nécessaire pour financer non seulement les 10 abonnements, mais aussi l’encadrement des jeunes pour assurer leur développement.Messieurs Forgues et Cote profitent de l’occasion pour remercier les personnes et les commanditaires qui ont assuré le succès de cet événement.

Du talent à développer

Le choix des jeunes a été effectué par M. Jean-François Cote et M. Gilles Boudreau, des professionnels qui possèdent une solide expérience en enseignement. Ils ont été en mesure d’évaluer le potentiel et l’intérêt des jeunes qui ont participé au camp de golf et aux sessions offertes dans le cadre des activités du camp d’été Zactifs.

Il est important de souligner que les jeunes golfeurs auront accès au terrain de golf et au champ de pratique, mais surtout à l’encadrement professionnel de M. Boudreau qui sera responsable de leur développement.

Sainte-Brigitte-de-Laval a la chance de disposer d’un magnifique terrain de golf et il faut encourager les gestes concrets qui permettent à des jeunes de chez nous d’utiliser cet équipement sportif de grande qualité.

Jean-François Cote, qui a eu la chance de bénéficier d’un programme de développement junior, est évidemment très heureux de voir ce projet se concrétiser.

«Voir des jeunes acquérir non seulement des connaissances, mais aussi de développer une franche camaraderie avec d’autres jeunes, c’est déjà en soi une belle réussite et je suis assuré qu’ils deviendront d’excellents golfeurs d’ici quelques années » souligne-t-il

Photo : André Lachapelle

De gauche à droite : Étienne Gosselin, Hakim Proulx, Thomas L’Écuyer, Anthony Careau et Alec Caron accompagnés de messieurs Gilles Boudreau et Jean-François Cote

Publicités