Journal le Lavalois

Nouveaux services offerts par le Centre de santé

Nouveaux services offerts par le Centre de santé

Le Centre de santé de Sainte-Brigitte-de-Laval a annoncé le 25 octobre dernier le lancement d’un projet de soins mobiles en entreprise.

« Nous allons offrir aux entreprises et à leurs employés une gamme de services de qualité et diversifiés; massothérapie sur chaise, séances de yoga, consultations avec les infirmières, vaccination, évaluation des postes de travail etc. », précise madame Véronique Loubier, directrice générale du Centre de santé tout en soulignant que chaque dollar investi en santé globale des travailleurs peut rapporter jusqu’à 5 $. 

La concrétisation de ce projet a été rendue possible grâce à un soutien financier de 150 000 $ du Mouvement Desjardins.

Madame Johanne Richard, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Beauport a rappelé qu’en novembre 2016, le Mouvement Desjardins annonçait la création d’un fonds de 100 M$ pour soutenir des projets porteurs dans les régions du Québec.

« En cette période ou l’attraction et la rétention de la main d’oeuvre représentent des enjeux majeurs, nous croyons que cette proposition peut constituer un atout intéressant pour les entreprises » a ajouté Mme Loubier.

Télémédecine

Le Centre de santé offre aussi la possibilité aux familles de s’abonner à une plateforme qui permet d’avoir accès à des infirmiers et des médecins, 7 jours sur 7, via un ordinateur ou un téléphone intelligent.

Pour un montant de 12 $ à 14 $ par mois, il sera possible de rejoindre de 8 h à 20 h, une infirmière par voie de clavardage, et ce, en cinq minutes seulement. L’infirmière pourra répondre au besoin exprimé et, si cela s’avère nécessaire, il sera possible de consulter un médecin en visioconférence. Soulignons que la Télémédecine peut réaliser quelque 70 actes médicaux.

Le Centre de santé de SBDL est la première coopérative au Québec à offrir ce type de service qui s’inscrit dans le virage techno-santé de la médecine de demain.

Il faut souligner le dynamisme de la directrice générale, madame Véronique Loubier et des membres du Conseil d’administration, présidé par madame Norma Yaccarini qui multiplient les initiatives pour assurer la pérennité et le développement du Centre de santé.

Sur la photo 

M. Mario Simard, président du c.a., Caisse Desjardins de Beaupré, Mme Lise Malouin, vice-présidente du c.a., Caisse Desjardins de Beauport, Mme Johanne Richard, présidente du c.a., Caisse Desjardins de Beauport, Mme Véronique Loubier, directrice générale du Centre de santé et M. Sylvain Rouleau, directeur général, Caisse Desjardins de Beauport

Publicités