Journal le Lavalois

Société d’histoire de Sainte-Brigitte-de-Laval

Société d’histoire de Sainte-Brigitte-de-Laval

Notre jeune Société d’histoire est désormais dûment enregistrée au Registre provincial des organismes à but non lucratif. Nous tenons, en la circonstance, à remercier deux collaborateurs qui lui ont accordé leur aide précieuse dans l’organisation, la création et la mise en œuvre de sa mission. Nous souhaitons qu’elle devienne un atout significatif et important pour notre ville et la richesse de ses archives.

Nous remercions chaleureusement messieurs Marc Gadoury et Noël Fortier pour leur disponibilité et leurs conseils.

Monsieur Gadoury nous a guidés pendant la période préalable à la mise en route du mandat et des objectifs que nous nous sommes donnés. Son goût pour l’histoire de notre communauté de même que sa passion pour l’histoire, en général, ont été précieux en cette occasion.

Quant à monsieur Fortier, il a, lui aussi, offert sa collaboration et son temps à notre équipe de démarrage, même s’il est dédié à d’autres organismes. Le partage de ses connaissances fut très apprécié du groupe de travail. Nous tenions donc à les remercier publiquement.

L’équipe croit aussi que la pérennité souhaitée de cette société nous permettra de créer une mémoire vivante de notre patrimoine humain et bâti. Nous pallierons ainsi les dangers que pourrait connaître notre collectivité devant la perte de mémoire.

Invitation au membership 

Nous vous invitons, si ce n’est déjà fait, à prendre votre carte de membre de « votre » société d’histoire. Le coût de 10 $/personne est peu dispendieux et constitue pour le C.A. un apport monétaire précieux.

Vous pouvez même nous aider

L’équipe invite tous ceux et celles qui veulent et peuvent « nourrir » cette société à la faire bourgeonner et bourdonner à l’année. Vos souvenirs, photos, archives et articles de journaux peuvent nous être très utiles.

Nous adressons tous nos vœux à la population lavaloise en cette période festive qui se rapproche.

Santé, sérénité et joie profonde auprès de celles et ceux qui vous chérissent. 

La Société d’histoire de Sainte-Brigitte-de-Laval

Publicités