Journal le Lavalois

Les plus belles plantes de Noël

Les plus belles plantes de Noël

On connaît bien les poinsettias, mais il existe aussi bien d’autres plantes à offrir ou à utiliser pour décorer la maison et se plonger dans l’esprit de Noël. Découvrez les bons choix et leurs caractéristiques principales qui sauront vous ravir.

Cactus de Noël (Schlumbergera)

Ses tiges arquées et dentées portent de jolies fleurs étincelantes en rouge, rose, blanc et même jaune. Souvent, le cactus de Noël refleurit même en mars. Il tolère bien les conditions de nos maisons. Arrosez quand son terreau est presque sec. Bon éclairage avec un peu de soleil.

Cyclamen (Cyclamen persicum)

Une belle rosette de feuilles souvent marbrées d’argent, couverte de fleurs arquées multicolores rappelant des papillons. Un bon éclairage est de mise, ainsi que des nuits fraîches et un terreau toujours un peu humide.

Romarin et lavande (Rosmarinus officinalis et Lavandula spp.)

 

Embaumez votre décor avec des spécimens taillés en forme de sapin de Noël de ces deux fines herbes. Les deux aiment le plein soleil, des nuits fraîches et un arrosage attentif : il faut laisser le terreau s’assécher un peu, mais pas trop. 

Amaryllis (Hippeastrum cvs)

D’énormes trompettes dans une vaste gamme de couleurs. Vous pouvez l’acheter déjà en croissance et en bouton ou encore, de gros bulbes à empoter vous-même : un beau cadeau pour les jeunes! Vous pouvez la placer presque n’importe où pendant la floraison, tant que vous n’oubliez pas de l’arroser à l’occasion.

Kalanchoé de Noël (Kalanchoe blossfeldiana)

Petit buisson succulent aux bouquets de petites fleurs dans une vaste gamme de couleurs, souvent doubles. Préfère un éclairage intense et tolère les écarts d’arrosage.

Ne tardez pas à vous procurer plusieurs de ces belles plantes de Noël pour parfaire votre décor du temps des Fêtes.                                 

Source : Larry Hodgson

Publicités