Journal le Lavalois

Cuvée 2019 des Exceptionnelles

Cuvée 2019 des Exceptionnelles

Les exceptionnelles 2019

Des plantes éclatantes qui plairont à toutes les générations de consommateurs. Certaines sont mellifères et attirent les pollinisateurs et les colibris, d’autres se démarquent par leur floraison ou leur feuillage spectaculaire. Certaines apporteront un punch de couleur à des coins ombragés et d’autres ensoleilleront les balconnières ou donneront du volume aux plates-bandes municipales.

Liste des plantes annuelles gagnantes :

  1. le bégonia Canary Wings®
  2. le bégonia Valentino Pink®
  3. le canna Fire Dragon®
  4. la patate douce SolarPower™ Black Heart
  5. le coléus ‘Main Street Ocean Drive’
  6. la rudbeckie hérissée Rising Sun® Chestnut Gold
  7. la sauge Rockin® Fuchsia
  8. le séneçon blanc Angel Wings™

Bégonia Canary Wings

Son port gracieux est retombant à rampant, ce qui lui confère un bel avantage pour garnir les potées. C’est le contraste entre ses feuilles très brillantes, en forme de coeur, mais asymétriques, qui passent du jaune à une teinte chartreuse durant la saison (une couleur vraiment unique chez les bégonias) et ses fleurs d’un rouge vibrant qui en font la reine incontestée dans zones ombragées.H. : 30 à 45 cm. L. : 38 à 45 cm.

Begonia Valentino Pink®

De par le coeur jaune de ses fleurs, ce bégonia de type Rieger ou élevé est une vraie révolution dans le monde des bégonias. La floraison rose foncé de cette star est tellement abondante et serrée qu’elle recouvre complètement son feuillage lorsqu’elle est à son pic. Cette vedette des plates-bandes peut être placée autant à l’ombre qu’au soleil. H. : 20 à 25 cm.

Canna Fire Dragon® 

Ce canna est exempt de virus. Il peut donc être cultivé sans que ses feuilles vertes soient abîmées par des distorsions. Toutefois, c’est sa floraison rouge intense qui attire les abeilles et les papillons. Ce canna présente un port compact, ce qui fait qu’il peut être placé tant en contenant qu’en pleine terre.    H. : 1 à 1,2 m. L. : 50 à 70 cm.

Patate douce Solar Power

Cette plante aux feuilles parfaitement dessinées en forme de coeur, conservera sa forme et sa jolie couleur durant toute la saison. La couleur de son feuillage remarquable passe du pourpre foncé au début de sa croissance au noir foncé. Elle forme un dôme élégant et retombant, ce qui en fait un choix intéressant pour l’associer à des floraisons bleues, roses ou orange. H. : 25 à 30 cm. L. : 60 à 90 cm.

Coléus Main Street Ocean Drive

Ce coléus présente une bonne ramification, une performance estivale hors du commun et peu ou pas de floraison. Ses feuilles très décoratives rouge bordeaux sont colorées de rose foncé au centre avec une fine bordure jaune lime. 

Rudbeckie hérissée Rising sun

Sa floraison n’est aucunement influencée par le manque de lumière, ce qui permet d’obtenir une belle floraison du début de la saison jusqu’aux gelées. Ses grosses fleurs aux longs pétales jaune doré teints d’ocre à leur base se déploient autour d’un coeur proéminent brun café.  H. et L. : 45 à 60 cm.

Sauge Rockin® Fuchsia

Cette sauge hybride au port presque arbustif présente une belle fleur fuchsia au calice noirâtre contrastant harmonieusement avec son feuillage vert foncé. La floraison est nectarifère et mellifère, ce qui a tout pour plaire aux pollinisateurs comme les abeilles, les papillons et même les colibris.

Les hampes florales sont robustes et la plante forme une grande touffe buissonnante qui peut aisément servir comme toile de fond dans une plate-bande ou pour agrémenter un arrangement dans un gros contenant.

Le séneçon blanc Angel Wings™

Le séneçon blanc Angel Wings™ est un arbuste vivace buissonnant, au feuillage persistant. La silhouette du plant est très graphique et ses grandes feuilles spectaculaires sont blanc argenté, épaisses et légèrement duveteuses.

Facile de culture, Angel Wings™ performe bien au soleil dans un terreau moyennement drainé et il tolère aussi un peu d’ombre. H. : 20 à 40 cm. L. : 20 à 30 cm.

Source : Internet

Publicités