Journal le Lavalois

Aliments Desforges, une nouvelle entreprise à SBDL

Aliments Desforges, une nouvelle entreprise à SBDL

Aliments Desforges produit et transforme annuellement des centaines de milliers de kilogrammes de saucisses, d’ailes et de poitrines de poulet. Savez-vous que cette entreprise est établie depuis décembre dernier sur l’avenue Sainte-Brigitte, à Sainte-Brigitte-de-Laval ?

Lors d’une visite chez un ami, M. Patrice Desforges, propriétaire de l’entreprise, tombe sous le charme de notre ville. En bon homme d’affaires, il remarque un bâtiment où il pourrait établir son entreprise, un vaste emplacement qui lui permettrait des possibilités d’expansion. Quelques années plus tard, il signe un bail de location à long terme, ce qui lui permettra de réaliser des travaux importants pour mieux assurer la production.

On retrouve dans le bâtiment d’une superficie de 9 000 pieds carrés un équipement à la fine pointe de la technologie pour la préparation des aliments. Des espaces d’une propreté impeccable sont réservés à la production, la cuisson, la congélation et l’expédition.

En affaires depuis 2001, Aliments Desforges vend directement ses produits à des marchés d’alimentation et des restaurants de plusieurs régions du Québec.

L’entreprise a aussi un comptoir de vente de saucisses à la Fruiterie 440, située rue Soumande à Québec où il est possible pour le consommateur d’acheter à l’unité des saucisses parmi les 40 variétés qui sont offertes. Vous n’avez cependant pas à vous déplacer bien loin pour vous procurer les saucisses d’Aliments Desforges puisque IGA Famille Rousseau et Alimentation Sainte-Brigitte les offrent sous la marque de commerce WURST Saucissier (WURST : nom allemand  pour saucisse). Finalement, elle vend aussi à des distributeurs qui fournissent des com-merces d’alimentation et de restauration partout au Québec.

Une histoire de famille

M. Patrice Desforges, propriétaire et son père Richard.

M. Patrice Desforges a été initié très jeune à la production et à la transformation de produits d’alimentation. Dans les années 80, son père Richard produisait des saucisses et Patrice, alors adolescent, travaillait dans le commerce familial.

Le paternel est d’ailleurs toujours très impliqué dans l’entreprise de son fils. C’est lui qui a développé les recettes de saucisses, d’ailes de poulet épicées et de poitrines assaisonnées qui sont évidemment des secrets bien gardés.

« Avant leur mise en marché, tous nos produits doivent passer haut la main les tests de qualité et de goût. » souligne M. Patrice Desforges.

À la recherche de personnel

Mme Claudia Méthot, adjointe administrative et Mme Marlène Béchard

Aliments Desforges peut compter sur un bâtiment et un équipement lui permettant d’envisager son développement. L’entreprise emploie actuellement une dizaine d’employés affectés à la production, la livraison et à l’administration. Les difficultés auxquelles font face les entreprises en matière de recrutement de main-d’œuvre sont bien réelles et Aliments Des-forges doit aussi faire face à cette réalité.

La proximité du lieu de travail figure parmi les facteurs qui entrent en ligne de compte pour les personnes à la recherche d’un emploi. Pour les résidants et les résidantes, travailler dans une entreprise de Sainte-Brigitte-de-Laval offre des avantages indéniables notamment l’élimination des frais de transport et de stationnement. Passer moins de temps à se déplacer pour se rendre et revenir de son lieu de travail, améliore aussi la qualité de vie.

M. Desforges invite d’ailleurs les personnes intéressées à faire parvenir leur curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : alimentationsdesforges@hotmail.com

Il faut évidemment se réjouir de voir une entreprise s’établir à Sainte-Brigitte-de-Laval et nous avons appris que d’autres gens d’affaires ont démontré de l’intérêt à le faire. On reconnaît facilement que notre environnement est exceptionnel et cela pourrait constituer un élément intéressant pour une entreprise et les gens qui y travaillent.

Dans les prochains mois, M. Desforges compte bien s’établir chez nous tout comme son adjointe administrative qui accomplit aussi de multiples tâches au sein de l’entreprise, Mme Claudia Méthot, qui est, elle aussi, tombée sous le charme et l’environnement de notre ville.

Il existe une façon bien simple d’encourager cette entreprise qui a choisi de s’établir à Sainte-Brigitte-de-Laval, il suffit de goûter à leurs produits.

Publicités