Journal le Lavalois

Tendances horticoles 2019 : les plantes gagnantes

Tendances horticoles 2019 : les plantes gagnantes

Horticulture

Le NGB (National Garden Bureau) est une organisation sans but lucratif qui vise à éduquer les gens sur les plantes et à les encourager à faire pousser leurs propres plantes. Leurs membres sont des experts en horticulture, et aussi des bénévoles qui créent des articles visant à enseigner aux gens comment faire pousser toutes sortes de plantes et herbes.

À chaque année, le NGB choisit une plante annuelle, une plante vivace, une plante de culture à bulbe et une plante comestible au titre de « Plantes de l’année ». Ces plantes sont choisies parce qu’elles sont populaires, faciles à faire pousser, adaptables, génétiquement diversifiées et versatiles.

Les plantes choisies pour l’année 2019 sont le muflier, le dahlia, la citrouille et la sauge.

 

Le muflier

Le muflier fut choisi à cause de sa belle forme, son odeur charmante, mais surtout, parce que c’est une plante très connue, facile à faire pousser. La fleur peut être de plusieurs couleurs différentes et vives. Les mufliers viennent dans plusieurs grandeurs différentes: les nains, les moyens et les grands. Les nains sont les plus communs, on les retrouve dans la plupart des centres de jardinage.  Les grands sont, par contre, le type de muflier que l’on retrouve le plus souvent dans les arrangements floraux.

 

Le dahlia

Le dahlia, une fleur mexicaine, est reconnu pour sa beauté. C’est une fleur qui peut être de n’importe quelle couleur et grosseur, ce qui fait un magnifique jardin ou encore, un magnifique arrangement floral. Il y a plusieurs types de dahlias, et les hybrides sont les plus communément plantées. Même si c’est une fleur du sud, elle pousse très bien une fois que la période de gel est terminée. Elle  donne un éclat de vie peu importe l’endroit dans lequel elle se trouve.

 

La sauge

La sauge, une herbe qui a plein de fonctions distinctes, fut probablement choisie parce que c’est une plante qui a besoin de très peu d’entretien. Il y a de la sauge sauvage qui pousse un peu partout, alors il faut un effort très minime pour faire pousser de la belle sauge violette dans votre jardin. Les sauges annuelles sont des plantes qui offrent une floraison haute en couleur durant de longs mois. Il existe 900 espèces de sauges qui se déclinent en vivaces, annuelles ou bisannuelles. Les variétés annuelles sont buissonnantes, très florifères et au  multiple choix de couleurs. De plus, comme la sauge est un membre de la famille de la menthe, son odeur et son goût particulier éloignent les animaux qui pourraient mettre les autres plantes de votre jardin à risque.

 

La citrouille

Et finalement, que dire de la citrouille. Elle peut être utilisée pour tout type de recettes différentes et pour décorer lors de l’arrivée de l’automne. Elle est très facile à faire pousser, dès la fin du printemps. Elle peut pousser de toutes les grosseurs et de toutes les couleurs et elle est délicieuse.Les citrouilles sont bénéfiques pour la santé, étant pleines de fibres, potassium, fer et vitamines A, B et C, tout en ayant peu de gras et de sodium. Elles aident aussi à maintenir une bonne santé du coeur et à maintenir une tension artérielle saine.


Bon jardinage !

Source : Internet

Publicités