Journal le Lavalois

4e édition du tournoi familial de balle donnée

4e édition du tournoi familial de balle donnée

Une programmation relevée

C’est du 28 au 30 juin 2019 que se tiendra au terrain de balle au 8, rue de la Patinoire, à Sainte-Brigitte-de-Laval, la 4e édition du tournoi familial de balle donnée.

Les organisateurs de l’événement, MM. Guillaume Bédard et Vincent Dubé, en collaboration avec la Maison de jeunes La Barak, ont réussi à concocter une programmation relevée et diversifiée.

En effet, au-delà de la compétition sportive, plusieurs activités sont destinées aux enfants et aux personnes plus âgées.

Compétition sportive

Le tournoi de balle donnée qui affiche complet depuis un mois, réunira 16 équipes regroupant un total de 176 joueurs et joueuses.

Les participants utiliseront uniquement des bâtons en bois, mais pas n’importe lesquels. En effet, grâce à une commandite, ils auront la chance de frapper la balle avec des bâtons de la marque B45 qui sont utilisés par certains joueurs des ligues majeures de baseball. Les B45, en bouleau jaune, sont fabriqués au Québec et l’un des copropriétaires de la compagnie est nul autre que M. Michel Laplante, président des Capitales de Québec.

Les enfants d’abord

 La tournée « Skate for fun » offrira le samedi en avant-midi une clinique d’initiation à la planche à roulettes à l’intention des jeunes de 5 ans et plus. Par la suite, des experts feront une démonstration de leur savoir-faire qui sera suivie par une compétition.

La Maison de Jeunes La Barak organisera à l’intention des enfants des ateliers de « glue » et de fabrication de « cônes » de bonbons. La Barak assurera également un service de nourriture qui lui permettra d’amasser des fonds.

Place à la musique

Le spectacle musical débutera aux alentours de 19 h 30. Le chansonnier, M. Alex Roy, assumera la première partie du spectacle. Une belle occasion pour découvrir ce jeune artiste de 22 ans, originaire de Saint-Isidore en Beauce, qui connaît déjà du succès avec sa chanson « Un km à la fois ».



Il sera suivi par le groupe rock « Kids From Earth ».  Avec leur énergie contagieuse et leur passion palpable pour la musique, les membres du groupe savent rejoindre plusieurs goûts musicaux. KFE se démarquent par leurs interprétations originales de plusieurs chansons pop remodelées au rock moderne, sans oublier plusieurs succès rock des années 90 à aujourd'hui.

MM. Andrew Vallée et Pierre-Luc Vallée, deux artistes de chez nous, qui ont la réputation d’embarquer la foule dans leurs chansons, animeront la fin de soirée jusqu’à une heure du matin, en vertu d’une autorisation spéciale. Les spectateurs pourront assister à tout le spectacle bien à l’abri sous une grande tente. Amenez vos chaises et votre bonne humeur.
Une bien belle initiative que cet événement du tournoi familial de balle donnée qui, soulignons-le, est organisé par des gens de chez nous et contribue au financement de la Maison de jeunes La Barak.

Soyez présents en grand nombre, ça vaut le coup.

Pour plus d’information, consultez la page Facebook

Tournoi familial SBDL 2019

Publicités