Journal le Lavalois

La famille Bergeron réalise son rêve

La famille Bergeron réalise son rêve

Une nouvelle entreprise spécialisée en consultation et vente de produits de phytothérapie pour les animaux a ouvert ses portes en octobre dernier dans notre Ville.

C’est avec beaucoup de fierté que M. Normand Bergeron nous présente ce projet. « Notre entreprise réunit toute la famille, mes deux filles, Stéphanie et Johanne ainsi que leurs maris. Nous sommes tous des amoureux des animaux et c’est pour eux que nous avons créé notre compagnie.

Ses filles sont phytothérapeutes et soignent les humains depuis de nombreuses années. De nombreuses personnes, pour qui les plantes ont eu de bons résultats leur demandaient s’ils ne pouvaient pas traiter aussi leur animal de compagnie. C’est ce qui les  a amenés à développer Phyto Ani-Maux.

Mais qu’est ce donc que la phytothérapie?

La phytothérapie, c’est l’emploi de plantes pour soigner naturellement les différents maux du corps humain. C’est une solution en vogue et dont l’efficacité est de plus en plus reconnue.

Ce n’est pas nouveau, c’est ce que faisaient nos parents dans le bon vieux temps. Quand j’étais enfant, je me rappelle avoir cueilli des plantes avec mon père, plantes qui devaient nous permettre de passer l’hiver plus facilement, selon lui.

Une gamme de produits originaux

« Grâce à notre connaissance des problèmes de santé les plus courants, nous avons pu développer et adapter des produits pour les animaux et les résultats sont incroyables » indique Mme Stéphanie Bergeron. Stéphanie et Johanne ont donc mis leur expertise en commun pour confectionner, avec l’aide d’un laboratoire reconnu, des produits naturels d’une qualité supérieure. Chacun des produits respecte les exigences très sévères de sécurité et d’efficacité de Santé Canada et ils portent tous des numéros de notification (NN) pour animaux.

Enfin, chiens, chats, pourront avoir accès à des produits entièrement naturels faits à base d’extraits de plantes choisies avec soin pour leur sécurité et leur efficacité.

L’entreprise offre aussi des services de consultation pour supporter le traitement de divers maux tels que les douleurs articulaires, l’anxiété, la digestion, la santé de la peau et des poils, la santé urinaire, etc. « Nos produits sont très efficaces car ils  traitent la cause du problème de santé et non le symptôme comme le font les médicaments chimiques » ajoute  Stéphanie.

Vous retrouverez une foule de renseignements utiles et des vidéos explicatives de chaque produit sur leur site Web.

sbergeron.phyto@gmail.com         418 825-0011

L’équipe de Phyto Ani-Maux :

Normand Bergeron, Johanne Tremblay, Yan Comtois, Stéphanie Bergeron et Cédric Métayer

 

 

Publicités